Moules marinières aux 5 baies
J'avoue que les moules à la marinière ne sont pas mes préférées. Quand j'ai le choix sur les cartes des restaurants je me dirige toujours vers des recettes plus originales, d'ailleurs la collection de recettes sur mon blog témoigne de mes préférences.
Par contre Monsieur les petits plats les aime. Alors j'en prépare parfois. Mais finalement je cherche toujours une petite touche pour les différencier quand même.
Mon père mettait souvent une pointe de 4 épices lorsqu'il préparait des moules. Ici j'ai utilisé un moulin de 5 baies pour apporter cette touche finalement qui fait quand même la différence.
Pour 4 personnes
3 kilos de moules (variétés au choix)
2 gros oignons
6 gousses d'ail
1 bouquet de persil
3 branches de céleri
25 cl de vin blanc
70 g de beurre
2 feuilles de laurier
2 branches de thym
Moulin de 5 baies
sel et poivre
Trier, nettoyer, rincer et égoutter les moules.
Peler les oignons et les émincer.
Peler les gousses d'ail, effeuiller le persil et les hacher ensemble.
Couper le céleri en petits tronçons
Dans un faitout fondre le beurre et y faire suer l'oignon, ajouter le céleri puis les moules verser le vin blanc ajouter le thym et le laurier, saler et poivrer et laisser cuire 7 à 8 minutes en remuant souvent quand les moules sont ouvertes elles sont cuites, ajouter alors la persillade à l'ail mélange encore un peu et terminer la préparation en donnant quelques tours de moulin de 5 baies.
Pour finir
S'il vous reste des moules et beaucoup de jus de cuisson, comme c'était le cas chez moi, ne les jetez pas et rendez vous demain pour leur utilisation.
Commenter cet article