Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Velouté de moules marinières croutons à la sauce rouille

20 Octobre 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Velouté de moules marinières croutons à la sauce rouille

Quand j'ai préparé les moules marinières aux 5 baies dont je vous ai proposé la recette hier, comme bien souvent il restait après le repas quelques moules au fond de la casserole et une belle quantité de sauce marinière

C'était l'idéal pour préparer ce velouté que j'ai accompagné de tranches de pain grillées tartinées de sauce rouille.

Velouté de moules marinières croutons à la sauce rouille

pour 2 assiettes

l'équivalent de 2 louches de moules avec la coquille

50 cl de sauce marinière ou si un peu moins on complète avec un peu d'eau

2 à 3 cuillères à soupe de flocons de pommes de terre

1 cuillère à soupe de crème fraîche.

1 pot de sauce rouille

croutons grillés

Velouté de moules marinières croutons à la sauce rouille

Décortiquer les moules.

Avec une écumoire récupérer les aromates de la sauce marinière : oignon, ail, céleri et persil.

Puis filtrer le jus restant.

Dans le bol du blender, mixer les moules, les aromates et le jus filtré.

Verser dans une casserole, porter à ébullition puis verser en pluie les flocons de pommes de terre et laisser épaissir à feu doux en remuant.

Ajouter la crème fraiche en fin de cuisson.

Servir avec la sauce rouille et les croutons.

Velouté de moules marinières croutons à la sauce rouille
Velouté de moules marinières croutons à la sauce rouille
Velouté de moules marinières croutons à la sauce rouille

Commenter cet article

M
une belle recette antigaspillage, le résultat est simplement très gourmand. bonne fin de journée
Répondre
P
C'est une excellente idée ; merci ! Bises
Répondre
N
Une belle idée pour accommoder les restes. Ce velouté devait être riche en saveur.<br /> Bisous
Répondre
M
Quelle bonne idée ! Rien ne se perd !
Répondre
B
Difficile de jeter ce jus....
Z
Superbe ton velouté, oh la la j'imagine les saveurs, j'adore ta cocotte, bisous
Répondre
B
Merci Zika bisous
C
Une délicieuse idée pour recycler cette bonne sauce marinière ! Bises
Répondre
B
Merci julia bises
B
En général je fais réduire le jus afin d'avoir une sauce bien concentrée mais il m'arrive aussi de faire des veloutés, je vais faire des courses demain, les moules seront sur ma liste, tu m'as donné envie ! Bisous Béa, bonne soirée
Répondre
B
😊
J
Une semaine iodée et très parfumée. Bisous et belle fin de semaine
Répondre
V
Ooooh mais quelle délicieuse idée Béa, c'est vrai qu'on, enfin moi j'ai tendance à jeter le jus des moules dans l'évier. Rhooo bah je vais revoir à changer cette habitude !!!!!!!!!<br /> Bon après-midi. Bizh. Viviane
Répondre
B
J'avoue ne pas savoir le jeter même s'il ne reste que du jus je le filtre et je le congèle pour m'en servir bisous comme un fumet
T
une soupe bien appétissante<br /> bonne journée
Répondre
E
J'adore l'idée, ça doit être excellent.<br /> Bon week-end, bisous
Répondre
D
Quelle bonne idée cela doit être un vrai bonheur<br /> Bises
Répondre
C
Excellente idée, ce velouté me plaît beaucoup je vais le préparer pour le dîner (j ai gardé le jus des moules d hier)<br /> Bonne journée
Répondre
B
Merci Chantal pour ce retour. Belle journée à vous
C
J ai beaucoup aimé ce velouté, je retiens la recette
B
Si vous pouvez n'oubliez pas la sauce rouille avec des croûtons c'est vraiment l'idéal pour accompagner ce velouté belle journée à vous
C
voilà un joli velouté auquel je n'aurai pas pensé<br /> bonne idée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine