Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Poké bowl grec - balade grecque à Corfou

30 Juin 2022, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Poké bowl grec - balade grecque à Corfou

Durant l'été j'aime servir ces beignets de calamar accompagnés d'une salade grecque, c'est frais, facile à préparer, idéal pour un repas dans le jardin.

Ici j'ai choisi de le présenter à la manière d'un poké bowl, en alignant les différentes composantes,

Poké bowl grec - balade grecque à Corfou

Pour 2 personnes

1 concombre

1 grosse tomate longue

1 morceau d'oignon rouge

70 g de féta

un peu de salade verte

quelques anneaux de calamar à la romaine (surgelés)

1 bol de tzatziki

quelques olives noires

quelques croutons frottés à l'ail

sel et poivre

huile d'olive

huile de friture

Poké bowl grec - balade grecque à Corfou

Préparer le tzatziki (recette ici) avec la moitié du concombre.

Couper le reste de concombre en rondelles.

Couper la tomate en tranches.

Emincer l'oignon rouge.

Couper la salade en lanières et la féta en cubes.

Chauffer un bain d'huile de friture et y faire dorer les anneaux de beignets de calamar, les déposer au fur et à mesure sur une assiette couverte de papier absorbant.

Dans des assiettes ranger en ligne la salade, les tranches de tomates, les tranches de concombre, le tzatziki, les beignets de calamars en alternant les couleurs pour un joli visuel.

Déposer l'oignon rouge, les olives noires, les cubes de féta, les croutons et verser un filet d'huile d'olive.

 

Poké bowl grec - balade grecque à Corfou
Poké bowl grec - balade grecque à Corfou

Balade Grecque à Corfou

 

Sur l'île grecque de Corfou, pas de site archéologique à visiter, de jolis paysages, une côte très découpée et le palais de Sisi Impératrice

Poké bowl grec - balade grecque à Corfou
Poké bowl grec - balade grecque à Corfou
Poké bowl grec - balade grecque à Corfou
Poké bowl grec - balade grecque à Corfou
Poké bowl grec - balade grecque à Corfou
Poké bowl grec - balade grecque à Corfou
Poké bowl grec - balade grecque à Corfou
Poké bowl grec - balade grecque à Corfou
Poké bowl grec - balade grecque à Corfou
Poké bowl grec - balade grecque à Corfou
Poké bowl grec - balade grecque à Corfou
Poké bowl grec - balade grecque à Corfou
Poké bowl grec - balade grecque à Corfou
Poké bowl grec - balade grecque à Corfou
Poké bowl grec - balade grecque à Corfou
Poké bowl grec - balade grecque à Corfou
Poké bowl grec - balade grecque à Corfou
Poké bowl grec - balade grecque à Corfou
Poké bowl grec - balade grecque à Corfou

Commenter cet article

M
Quelle bonne idée ! Cela fait une éternité que je n'ai pas mangé de beignets de calamar. Je note car ça permet d'associer gourmandise et fraîcheur. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Quelle bien assiette, elle fait très envie.<br /> Bizzz.
Répondre
P
Merci pour cette jolie balade et ce poké bowl qui donne envie. Bises
Répondre
Z
Qu'une envie, te piquer ton assiette pour en faire mon repas , bisous
Répondre
B
Tu me renvoies à mon voyage en Crète avec cette assiette bien gourmande, merci Béa !! Bisous
Répondre
C
Coucou,<br /> belle recette qui donne envie de voyager.<br /> Bonne soirée
Répondre
K
Une jolie balade pour les yeux comme pour les papilles ! Belle soirée, bisous
Répondre
G
très joli plat et magnifiques photos quel déluge<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
B
Oui changement de temps radical bisous
J
J'adore les calamars à la romaine et à l'heure où je t'écris ce commentaire ton poké bowl grec me fait vraiment de l'oeil pour que j'aille le déguster !!!! Bisous
Répondre
L
Miam miam ton assiette me fais trop envie. Désolé de mon absence mais en se moment je n'ai pas le temps.<br /> Bonne jorunée<br /> Bisous
Répondre
T
une assiette bien appétissante<br /> bonne journée
Répondre
D
Une belle assiette et une magnifique promenade<br /> Un grand merci<br /> Bises
Répondre
C
C est une assiette qui fait vraiment envie, tout en couleurs et fraîcheur <br /> Bonne journée
Répondre
B
Merci Chantal un peu de dépaysement en cette fin d'année scolaire bien chargée pour moi fait du bien bonne journée
" target="_blank"> Recettes de cuisine