Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Sandwich fraicheur

3 Juillet 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Sandwich fraicheur

Pour un soir où je n'avais pas vraiment prévu de menu et alors que j'avais préparé mes habituels petits pains pour mes petits déjeuners de la semaine, j'ai eu l'idée d'en garnir deux pour le diner.

Sandwich fraicheur

Idée de dernière minute, j'ai fait avec ce que j'avais à ma disposition :

 - un demi concombre que j'ai transformé en tzatziki

- des bâtonnets de surimi que j'ai grossièrement coupés

- un œuf dur

- une tomate

- de la roquette

Sandwich fraicheur

Donc pas vraiment de recette, il suffit d'ouvrir les petits pains, de les tartiner de tzatzíki et de finir de les garnir de rondelles de tomates et d'oeuf dur, de feuilles de roquette et de surimi.

Avec ce tzatzíki ils sont plutôt sains, pas de mayonnaise.

Sandwich fraicheur

Ce billet est l'occasion de faire revivre 4 recettes de petits pains qui pourraient très bien par la suite être garnis comme ceux de ce jour

Sandwich fraicheur
Sandwich fraicheur
Sandwich fraicheur
Sandwich fraicheur

Commenter cet article

M
Très bonne idée, bonnes recettes de petits pains<br /> Bonne journée
Répondre
P
Ils doivent être trop bons ! Bises
Répondre
M
Quelle bonne idée ! Tes sandwiches sont terriblement appétissants.
Répondre
L
hum ! Trop bon !!<br /> bonne journée bises
Répondre
M
des sandwichs bien garnis et qui donnent envie, bravo pour cette improvisation. Bonne journée
Répondre
B
Bah c'est ce que j'aime
V
Aaah ouiii moi aussi je me régalerais avec ces p'tits sandwich, rien que le pain fait maison c'est si bon !!!<br /> Belle journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
B
oui je ne m'en lasse pas
C
Je me régalerais avec tes sandwichs bisous bonne soirée
Répondre
B
Merci carmen bonne fin de soirée bises
B
C'est frais, des petits pains fait maison, je me régale avec tes sandwichs. Bisous
Répondre
B
Ben oui j'avais bien aimé aussi d'où ce partage belle fin de soirée à toi bises
🇺
J'adore tous les sandwiches surtout lorsqu'il y a du tzatziki et du surimi! Heureusement qu'on passe bientôt a table, j'ai faim maintenant! Bisous et très belle soirée à toi! ~Nessa
Répondre
B
Merci Nessa belle fin de soirée à toi
B
un delicieux partage , bravooooooooooo , bizzzzzzzzz
Répondre
S
Molto appetitoso il tuo panino, pefrfetto anche da portare in spiaggia!!!
Répondre
S
hummm, l'odeur de boulange... cela donne envie de se remettre au pain maison...<br /> <br /> à ajouter à la longue liste des choses à faire et refaire !!... vivre en 'retraitée' = vivre au ralenti et donc, ne pas voir le temps passer !!... il est tant à rêver , contempler, renifler !!<br /> <br /> allez, je dispose mes mets sur l'ardoise... je décore, je dévore... je vous laisse la bière et, préfère le vin... ou peut-être un 'petit' cidre... pour faire 'dimanche'...<br /> <br /> c'est quoi le beau rameau aux fleurs blanches dans la corbeille ??<br /> entre légèreté et merveille.......
Répondre
B
Oui mais je suis sur un poste administratif alors je travaille encore 1 semaine après le début des vacances mais avec un horaire allégé 😉😊👍
S
'bientôt-repos', je voulais dire 'vacances d'été' !!<br /> <br /> bien sûr qu'il faut privilégier le 'maintenant' et éviter d'anticiper... se laisser surprendre par les hasards du chemin, des chemins... par les demains...
B
Bof j'en sens pas encore les senteurs j'ai bien du mal à me projeter vers ce moment là on verra chaque chose en son temps. Bonne nuit
S
...le seringat... il y en a plein chez moi... 'odeur/souvenir de l'approche des vacances d'été' me rappelait un ami... je ne l'avais pas reconnu pourtant en décor dans le panier 😏<br /> <br /> arrêter le travail, un dilemme je me rappelle... après avoir élevé mes enfants, j'ai repris le boulot vers 40 ans... puis un mi-temps à 60 ans... arrêt l'année d'après... et cela fera presque une dizaine d'années... oui, le temps file aussi au ralenti... ?!!<br /> <br /> bravo à vous de savoir concilier la vie professionnelle, la cuisine, le jardin, les publications au quotidien... quel dynamisme !! ici, c'est plutôt genre rêveuse, contemplative... contempl'active disons...<br /> <br /> odeur de bientôt-'repos' donc pour Vous ?? 🙂🌻
B
Je ne connais pas encore le rythme des retraité(e) s ça va venir (actuellement je prolonge, j'ai du mal à me faire à l'idée) je me donne encore 2 ans de toute manière je ne pourrais plus faire autrement. Du coup je suis parfois noyée comme actuellement avec la fin de l'année scolaire. Mais je ne me plains pas c'est mon choix.<br /> Et j'arrive toujours à cuisiner c'est mon exutoire. La branche de fleurs c'est du seringat à fleurs simples. Bon après midi
J
Des sandwich bine appétissants pour un dîner tout simple. bises Béa
Répondre
B
Oui ou pour la route des vacances
C
un joli sandwich sans prise de tête<br /> bonne jornée
Répondre
B
Bonne journée Corinnette
D
Quelle bonne idée ton sandwich est parfait pour moi<br /> Bises
Répondre
B
Merci Delphine bises
C
Très bon sandwich plein de fraîcheur, avec du pain maison, je note…<br /> Bonne journée
Répondre
B
Idéal pour la route des vacances
" target="_blank"> Recettes de cuisine