Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Ma poêlée de légumes d'automne

23 Novembre 2020, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Ma poêlée de légumes d'automne

Pourquoi ma poêlée ? parce qu'elle contient des légumes peu ou pas appréciés par ma moitié.

Alors cette poêlée était destinée uniquement à mon assiette.

Je me suis vraiment fait plaisir en la préparant au retour d'une visite à la boutique de la ferme où j'achète pratiquement tous mes légumes.

Je vous mets la liste des légumes à vous de voir pour les quantités.

Ma poêlée de légumes d'automne

Patate douce

Carotte orange

Carotte blanche

Navet blanc marteau

blettes

chou fleur violet

Pois chiches cuits

oignon

épices au choix (un mélange rapporté d'Ouzbékistan pour moi)

ail

persil

huile d'olive

sel et poivre

bouillon

Ma poêlée de légumes d'automne
Ma poêlée de légumes d'automne

Peler les légumes racines et les tailler en petits cubes.

Ciseler les blettes (feuilles et côtes)

Peler l'oignon et l'émincer.

Chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, y faire suer l'oignon, ajouter les légumes racines et les faire sauter quelques minutes. Ajouter les épices, verser le bouillon pour couvrir les légumes juste à niveau et laisser cuire environ 15 minutes à couvert,  puis ajouter les blettes, les fleurettes de chou fleur et les pois chiches  et poursuivre la cuisson 10 minutes à découvert. (je vous rappelle que j'aime les légumes cuits al dente à vous de cuire plus longtemps si vous aimez les légumes plus cuits). Saler et poivrer en fin de cuisson.

Parsemer de persil finement ciselé.

Ma poêlée de légumes d'automne
Ma poêlée de légumes d'automne

Pour finir, J'ai découvert ce week end ces navets marteaux, des navets longs blancs et très doux.

Ma poêlée de légumes d'automne

Commenter cet article

C
Tu as toujours le chic de nous faire découvrir de nouveaux légumes ! En tout cas, ta poêlée est tout à fait à mon goût !
Répondre
M
Moi aussi, je me prépare des plats rien que pour moi quand mon mari est d'astreinte. J'appelle ça ma cuisine égoïste. <br /> Ta poêlée me plairait bien aussi ! Par contre, je ne connais pas du tout les navets marteaux mais le nom est fun. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
N
Une bien jolie poêlée. Tous ces goûts et couleurs mettent en appétit.<br /> Bisous
Répondre
B
Alors là tu as ta dose de légumes pour la journée, excellent ! Bisous
Répondre
G
une jolie poêlée bien réconfortante par ce temps<br /> très bon après-midi bises
Répondre
S
ta poêlé serait la bienvenue dans mon assiette!!!! bisous
Répondre
E
Moi aussi j'aime ce genre de poêlée avec de bons légumes. Bonne journée
Répondre
P
Ta poêlée me plait beaucoup ! Bises
Répondre
Y
et tu as bien raison de te faire plaisir !<br /> je me serais régalée moi aussi avec tout ces légumes... toutes ces couleurs..<br /> bon début de semaine<br /> bizzzzz
Répondre
Z
Une poêlée bien saine et belle, bisou
Répondre
M
les légumes d'automne et d'hiver ne sont pas mes préférés, mais il faut s'adapter à la saison, pas question de manger des tomates à part si elles sont en conserve.
Répondre
L
Une très belle poêlée <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Une très belle poêlée <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
elle est belle et bien colorée ta poêlée<br /> bon lundi
Répondre
D
Et bien moi j'aurai adoré je suis fan de ces légumes<br /> Merci<br /> Belle journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine