Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Aubergines laquées au soja et au sésame

31 Août 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Aubergines laquées au soja et au sésame

Des aubergines laquées d'une préparation à la sauce de soja sucrée et à l'huile de sésame, relevée d'une pointe de sauce sriracha.

Elles sont un bon accompagnement des grillades de l'été.

La première fois je les ai servies avec ces brochettes de boeuf au zaatar et à la mélasse de grenade pour un repas familial. Tout le monde s'est régalé mais je n'avais pas pris de photos.

Je les ai préparées à nouveau pour un diner végétarien en les accompagnant d'un fromage de chèvre frais passé au four avec un trait de miel de quelques épices. 

Aubergines laquées au soja et au sésame

2 aubergines

1,5 cuillères à soupe de sauce de soja sucrée

1,5 cuillères à soupe d'huile de sésame

1 cuillère à café de sauce sriracha

1 cuillère à soupe de graines de sésame

fleur de sel

Aubergines laquées au soja et au sésame

Préchauffer le four à 200°c.

Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur

Tailler un quadrillage sans entamer la peau.

Enfourner pour 20 minutes de cuisson, les aubergines doivent être pratiquement cuites.

Dans une coupelle, mélanger la sauce de soja avec l'huile de sésame et la sauce sriracha.

Verser cette sauce sur les aubergines, saupoudrer les graines de sésame et enfourner à nouveau entre 5 et 10 minutes pour obtenir des aubergines bien cuites et laquées de sauce.

Aubergines laquées au soja et au sésame
Aubergines laquées au soja et au sésame
Aubergines laquées au soja et au sésame
Aubergines laquées au soja et au sésame

Commenter cet article

🇺
Voila une belle idée de préparer les aubergines! Aussi je vois que ton jardin est encore en fleurs, c'est super! Pour nous ça sent deja l'automne. Des bisous, ~Nessa
Répondre
M
une belle recette avec des aubergines, j'aime beaucoup. Bonne journée
Répondre
M
J'ai testé une version avec un mélange à base de harissa ! Ta version plus asiatique doit être délicieuse aussi. C'est l'une des façons les plus simples de préparer les aubergines. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
I
Tout ce que j'aime , le légume, le fromage ...... Et la préparation !
Répondre
E
J'aime beaucoup cette façon de cuisiner l'aubergine, c'est très gourmand.<br /> Bisous
Répondre
M
Ca doit être très parfumé avec cette petite sauce, j'essaierai !
Répondre
D
J'aime tellement les aubergines, c'est une belle façon de la préparer<br /> Bises
Répondre
C
Pour moi ce sera juste le fromage de chèvre, j ai vraiment du mal avec les aubergines même bien cuisinées<br /> Bonne journée
Répondre
B
Je comprends ça n'est pas au goût de tout le monde bonne journée
C
une belle façon de déguster les aubergines<br /> bonne journée
Répondre
L
Une très belle idée voilà qui doit être vraiment très bon. Une belle façon de cuisiner les aubergines <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine