Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Soupe de poisson au colombo

26 Décembre 2023, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Soupe de poisson au colombo

Lorsque j'ai préparé ce potage velouté aux carottes, brocolis et lentilles corail,  si j'avais utilisé toute l'eau de cuisson, ce potage aurait été trop liquide. Ce jus de cuisson avait une belle couleur;  était rempli de nutriments et de saveur, je l'ai mis au congélateur.

C'est ce qui a servi de base à la soupe que je vous propose aujourd'hui. En ajoutant des légumes, des cubes de poisson et des nouilles chinoises c'est une soupe complète pour un bon repas léger idéal pour un lendemain de fêtes.

Soupe de poisson au colombo

Pour 2 belles assiettes

50 cl de bouillon de légumes

1 pavé de saumon

1 filet de poisson blanc (cabillaud, merlan, colin....)

1 belle carotte

1 blanc de poireau

1 tige de céleri

70 g de nouilles chow mein

1 cuillère à café d'épices à colombo

quelques brins de coriandre

quelques brins de persil plat

 

Soupe de poisson au colombo

Peler la carotte et la taille en fines rondelles.

Emincer le poireau.

Couper le céleri en fines tranches.

Verser le bouillon dans un faitout, ajouter 25 cl d'eau et porter à ébullition.

Quand elle est atteinte y mettre à cuire tous les légumes pendant une dizaine de minutes.

Couper les poissons en cubes et les ajouter aux légumes.

Laisser cuire 5 minutes puis ajouter les nouilles et les épices à colombo et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Ajouter les herbes aromatiques finement ciselées juste avant de servir.

Soupe de poisson au colombo
Soupe de poisson au colombo
Soupe de poisson au colombo

Commenter cet article

M
Un bouillon qui change ! Bien nourrissant et dépaysant ! Il apporte un peu de soleil dans l'assiette et ça fait du bien. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Voilà une soupe très parfumée qui convient parfaitement pour cet entre-deux fêtes ! Bises
Répondre
F
J'y goûterai volontiers<br /> Joyeuses fêtes
Répondre
D
J'adore cette épice, je me régale avec ton plat<br /> Bises
Répondre
C
c'est une belle soupe en effet<br /> bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine