Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Pommes au four farcies aux pruneaux et aux noix sauce au chocolat blanc

6 Février 2019, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Pommes au four farcies aux pruneaux et aux noix sauce au chocolat blanc

En hiver la pomme au four, c'est le dessert qui réchauffe et réconforte.

Il existe une multitude de possibilité de les préparer.

Changer un ingrédient et la recette est différente.

Ici je me suis laissée séduire par ces pommes vues ici.

La farce de fruits secs et séchés et cette sauce au chocolat blanc sont une pure gourmandise.

Pommes au four farcies aux pruneaux et aux noix sauce au chocolat blanc

Pour 2 personnes

2 pommes qualité à cuire

4 pruneaux

1 poignée de cerneaux de noix

2 noix de beurre

8 carrés de chocolat blanc

3 cuillères à soupe de lait

Pommes au four farcies aux pruneaux et aux noix sauce au chocolat blanc

Préchauffer le four à 180°c.

Laver les pommes. A l'aide d'un vide pomme retirer le cœur sans aller jusqu'à la base.

Elargir l'orifice avec un couteau pointu.

Couper les pruneaux et les noix en tous petits morceaux et en farcir les pommes.

Poser une noix de beurre sur chaque pomme.

Pommes au four farcies aux pruneaux et aux noix sauce au chocolat blanc

Enfourner pour 20 minutes de cuisson, les pommes doivent être cuites mais encore bien se tenir.

Pommes au four farcies aux pruneaux et aux noix sauce au chocolat blanc

Faire fondre le chocolat blanc avec le lait, bien mélanger pour obtenir une sauce fluide.

A  l'aide d'une cuillère à café faire couler la sauce sur les pommes.

Pommes au four farcies aux pruneaux et aux noix sauce au chocolat blanc

Commenter cet article

C
J'aime l'association pommes et pruneaux!!!!<br /> Si en plus tu rajoutes du chocolat blanc, que veux tu que je te dise???? <br /> je craque...<br /> Bisous
Répondre
B
Désolée de te tenter!!
N
Je suis super tentée par cette garniture aux pruneaux!! bisous!!
Répondre
B
C'est très bon essaies tu ne seras pas déçue
C
J'aime beaucoup ta pomme au four surtout qu'il y a du chocolat !!!<br /> Bel am à toi<br /> Bisous de nous deux Papoune
Répondre
B
Merci à vous deux bonne soirée
D
C'est un très beau dessert. Je ne pense pas souvent à réaliser des pommes au four. C'est bien gourmand.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Ces pommes sont en plus assez pratiques faciles et rapides à préparer
K
Superbe recette, elle me plait !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
Bon je plaide coupable, j'ai faim....!<br /> bisosu
Répondre
C
Des pommes parfumées et pleines d'énergie, la petite touche de chocolat blanc est parfaite pour la note gourmande, ça me plait, bises
Répondre
E
Je ne pense jamais aux pommes au four, c'est tellement bon !! Merci pour la piqûre de rappel :-) Bonne soirée, bisous
Répondre
J
Recette très sympa et bien gourmande. Bisous
Répondre
M
Très original et gourmand !
Répondre
D
Tes pommes sont très gourmandes, j'adore.<br /> Bisous
Répondre
G
un superbe dessert et bons fruirs<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
L
je ne suis pas dessert du tout, sauf les desserts aux fruits comme celui ci mais sans chocolat....<br /> bises
Répondre
Z
Ohhh , je me la garde celle là, un supplice ce dessert, magnifique partage, bisou ma Béa .
Répondre
V
J'adore les pommes au four et l'ajout de pruneaux et de noix plait à ma gourmandise, cette association est toujours parfaite.<br /> Bon mercredi. Bizh
Répondre
P
Ta version des pommes au four est très gourmande.
Répondre
N
Des pommes bien gourmandes!!! J'y plongerais bien ma petite cuillère!! Bises
Répondre
A
Hum ça donne envie ton dessert bien gourmand. Bisous
Répondre
B
Voilà une pomme au four bien gourmande, un petit dessert que j'apprécie beaucoup ! Et c'est encore plus gourmand avec cette sauce au chocolat !! Bisous
Répondre
C
un beau dessert fruité<br /> bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine