Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Crevettes sautées, marinées au citron bergamote et gingembre

5 Février 2019, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Crevettes sautées, marinées au citron bergamote et gingembre

On voit souvent le citron bergamote utilisé en préparation sucrée, pourtant il a toute sa place dans un plat salé.

Ici il a parfumé un plat de crevettes sautées.

Elles ont d'abord mariné dans un mélange de zestes, jus de citron bergamote et de gingembre qui  donnent du peps, les autres ingrédients en font un plat aux notes asiatiques idéales en ce jour de nouvel an chinois.

 

Crevettes sautées, marinées au citron bergamote et gingembre

Pour 2 personnes

300 g de crevettes crues décortiquées (surgelées)

1 citron bergamote

1 pouce de gingembre frais

1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

1 cuillère à soupe d'huile de sésame

1 cuillère à soupe de sauce poisson (ou à défaut nuoc mâm)

5 baies du moulin

Quelques brins de coriandre

 

Crevettes sautées, marinées au citron bergamote et gingembre

Préparer la marinade :

Prélever le zeste du citron bergamote et presser le jus.

Peler le gingembre et le râper finement.

Dans un bol mélanger le zeste, le jus de citron bergamote, le gingembre, l'huile de sésame et le vinaigre de riz. Donner quelques tours de moulin de 5 baies.

Verser sur les crevettes décongelées dans une assiette creuse et laisser mariner 1 heure.

Crevettes sautées, marinées au citron bergamote et gingembre

Chauffer un wok, verser l'intégralité du contenu de l'assiette (crevettes et marinade) et faire sauter les crevettes pendant 5 minutes, elles vont devenir roses, elles seront alors cuites.

Ajouter un peu de coriandre ciselée , inutile de saler la sauce poisson apporte la part de sel.

Crevettes sautées, marinées au citron bergamote et gingembre

J'ai servi ces crevettes en plat avec des de nouilles chinoises sautées aux légumes (nouilles chinoises et julienne de légumes assaisonnées de sauce soja).

Crevettes sautées, marinées au citron bergamote et gingembre

Commenter cet article

M
Coucou Béa, désolée pour mon absence mais je suis très très prise en ce moment ! Merci pour cette recette parfumée, je m'en régale, j'adore les crevettes !
Répondre
D
Ce sont des crevettes bien parfumées. J'aime beaucoup ces saveurs asiatiques.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
moi aussi les saveurs asiatiques reviennent d'ailleurs assez souvent dans ma cuisine
G
Moi qui adore la cuisine chinoise et la bergamote, c'est génial d'avoir pensé à utiliser cet ingrédient, miam!!!<br /> Bisous
Répondre
V
Ces saveurs asiatiques pour sublimer ces crevettes me conviennent très bien, je suis certaine d'apprécier à sa juste valeur ce plat original !<br /> Agréable journée. Bizh
Répondre
L
je ne doute pas du régal que doivent être ces crevettes marinées avec de si jolies saveurs ! bonne journée bises
Répondre
B
Encore un joli plat à consonance asiatique, et ça me plait, surtout avec le citron bergamote, de belles saveurs !! Bisous
Répondre
Z
Très beau plat de crevettes parfumé à la bergamote, çà ne peut qu'être un régal, super ton idée de parfumer du salé à la bergamote, bisous !
Répondre
E
Encore un plat qui me tente énormément, et toujours ce fameux citron bergamote qui me nargue ;-) Bonne journée, bisous
Répondre
G
très joli plat avec ces crevettes un peu parfumées avec le citrons aujourd'hui beau soleil <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
S
je ne suis pas trop crevette par contre ta marinade me fat de l'oeil!!!! bisous
Répondre
J
Alors là, les crevettes c'est mon péché mignon. Je referai volontiers ta recette car elle me met l'eau à la bouche. Mais today pour le nouvel an chinois, c'est pour moi direction traiteur asiatique !!!! Bisous
Répondre
M
Des saveurs que j’aime beaucoup. Merci pour ce beau voyage culinaire bisous
Répondre
P
À quelle heure puis-je venir ? Bonne journée
Répondre
B
Pour ce soir il faut que tu te mettes en route tout de suite ????
I
Pour moi se sera avec des nouilles...j'adore ça ! Bonne journée
Répondre
C
un bien joli voyage culinaire<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine