Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Salade de boulgour aux petits pois

19 Juin 2018, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Salade de boulgour aux petits pois

Quand arrive les petits pois frais on pense souvent à préparer une bonne jardinière de légumes.

C'est bien souvent mon réflexe également.

Ici j'ai choisi de changer mes habitudes en les utilisant en salade avec de gros grains de boulgour.

Et chemin faisant, j'ai eu envie d'une revisite du taboulé, en le déclinant exclusivement en vert avec un beau bouquet d'herbes du jardin (persil, menthe et sauge ananas) et en y ajoutant un petit avocat mûr à point et quelques cubes de feta pour obtenir une salade complète qui nous a régaler pour un diner végétarien.

Les herbes aromatiques sont une suggestion,  à vous de composer selon votre richesse et vos gouts.

Salade de boulgour aux petits pois

Avec cette recette je participe au défi de recettes de .

Pour le mois de juin le thème est salades en tous genres

Défi Cuisine : Salades en tous genres

Salade de boulgour aux petits pois

Pour 2 à 4 personnes (entrée ou plat principal)

90 g de gros boulgour

750 g de petits pois à écosser

1 avocat

100 g de feta

1 petit oignon rouge

1/2 bouquet de persil

3 branches de sauge ananas

2 branches de menthe

1 citron jaune

3 cuillères  à soupe d'huile d'avocat (ou autre)

sel et poivre

 

Salade de boulgour aux petits pois

Ecosser les petits pois , les cuire 7 à 8 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Puis les refroidir sous l'eau froide.

Cuire le boulgour selon les indications de l'emballage puis le refroidir sous l'eau froide.

Peler et dénoyauter l'avocat et le couper en petits cubes, verser quelques gouttes de citron pour éviter l'oxydation.

Peler l'oignon et l'émincer.

Couper les herbes aux ciseaux.

Salade de boulgour aux petits pois

Mélanger tous ces ingrédients dans un saladier.

Emulsionner l'huile et le jus du citron dans une tasse, saler et poivrer.

Couper la feta en cubes et l' incorporer délicatement dans la salade avec la vinaigrette d'assaisonnement.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Salade de boulgour aux petits pois
Salade de boulgour aux petits pois

Commenter cet article

L
Une belle salade tout en verdure, elle est sublimement réussie !!!!<br /> bises
Répondre
B
Merci Manel
M
Une idée de salade fort sympathique et gourmande !
Répondre
B
Oui je pense que c'est le genre de recette qui pourrait te convenir
P
Miam so frais!!! Bises Béa!
Répondre
B
en ce moment ça tombe bien
S
Je ne connais pas les branches de sauge d'ananas et impossible d'en trouver !? Tu les achète ou si te plait Béa. Ta salade donne vraiment envie. Bisous.
Répondre
B
J'en ai un pied dans mon jardin que j'ai planté l'année dernière et qui est vivace. Je l'avais acheté dans une jardinerie à Petite Forêt. Il me semble que tu es de cette région aussi
N
Hé bien je confirme que je n’ai jamais pensé à faire des petits pois frais en salade! super idée, il va falloir que je m'y mette ^^ bisous!
Répondre
D
Une très belle salade de verdure bien fraîche.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
B
Oui une version qui change
J
Avec le beau temps qui revient c'Es tune excellente idée. Bisous
Répondre
B
oui il fait encore un peu frais chez nous mais ça devrait changer dès demain
P
Une superbe salade. Bonne journée
Répondre
B
elle est bien bonne oui oui
S
très jolie cette salade!!!! bisous
Répondre
B
tu as raison elle nous a bien plu
Z
Magnifique ta salade, c'est un repas pour moi , fraîche et saine !!!, bisous !
Répondre
B
on n'a mangé que ça hier soir
C
Très jolie et fraîche ta salade, exactement ce que j'aime et ce que j'ai envie de manger en ce moment !! Bises
Répondre
B
tout pareil pour moi
K
hummm, j'adore !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bises
Répondre
B
oui moi aussi bonne soirée biz
C
elle est chouette cette salade verte<br /> bises
Répondre
B
Oui tout à fait elle nous a bien régalé pour un repas complet hier soir
" target="_blank"> Recettes de cuisine