Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Velouté aux petits pois carottes et épices douces

4 Mars 2024, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Velouté aux petits pois carottes et épices douces

C'est à nouveau un potage composé au gré du contenu de mon congélateur avec des légumes surgelés : des petits pois, des carottes, de courgettes, parfumé d'épices douces : cumin, paprika et cardamome, une petite cuillère de crème pour encore plus de douceur, l'aide du blender pour un velouté qui fond en bouche et voilà comment se régaler sainement et à moindre coût.

Sûrement la dernière recette de potage de cette saison sur le blog, même si les soupes seront encore présentes sur ma table quelques semaines, j'aurai d'autres types de plats à vous proposer.

Velouté aux petits pois carottes et épices douces

Pour 4 assiettes

4 poignées de carottes surgelées en rondelles

3 poignées de courgettes surgelées en rondelles

4 poignées de petits pois surgelés

1 oignon

1/2 cuillère à café de cumin

1/2 cuillère à café de paprika

1/2 cuillère à café de cardamome

1 cuillère à soupe d'huile

1 cuillère à soupe de crème épaisse

1 cuillère à soupe de sel

les croutons

1 morceau de baguette

1 cuillère à soupe d'huile

1 cuillère à café d'ail semoule

1 branche de persil plat

Velouté aux petits pois carottes et épices douces

Peler et émincer l'oignon.

Chauffer l'huile dans un faitout et y faire suer l'oignon.

Ajouter les épices et laisser chauffer 1 minute en remuant.

Ajouter les légumes, couvrir largement d'eau, saler  et laisser cuire 30 minutes.

Mixer finement au blender avec la crème fraîche.

Couper le pain en petits cubes.

Les faire dorer dans une petite poêle et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et ajouter l'ail semoule à la fin.

Velouté aux petits pois carottes et épices douces

Verser la soupe dans des assiettes creuses, parsemer quelques croutons et quelques peluches de persil.

Velouté aux petits pois carottes et épices douces
Velouté aux petits pois carottes et épices douces

Commenter cet article

M
une soupe pleine de couleur et de saveurs me donne envie, on apprécie encore les soupes sur nos tables. Bonne journée Béatrice
Répondre
B
Une bonne petite soupe colorée et savoureuse ! Il fait encore bien frais et on les apprécie toujours. Bisous
Répondre
M
Un délicieux velouté ! <br /> J'ai encore quelques soupes de prévu dans mes publications d'ici fin mars mais on a aussi envie de passer à une cuisine plus printanière avec l'arrivée des Pâques. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Z
Il aurait été le bienvenu sur ma table, il pleut et le froid est de retour après des semaines de beau soleil, bisous
Répondre
V
Chez nous aussi hier soir soupe avec un mix de légumes ramenés du marché de la veille, il gèle chez nous ces jours derniers et l'Homme apprécie avoir la soupe pour le dîner. Il m'arrive de faire un potage de carottes mais je n'associe pas de petits pois, à tester donc !<br /> Bon début de soirée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
G
c'est une jolie idée de velouté!
Répondre
E
C'est une belle association de légumes et d'épices.<br /> Bisous
Répondre
T
une bonne soupe encore bien de saison!!<br /> bonne semaine
Répondre
B
tres belle idée bravooooooooo a toi , bizzzzzzzzz
Répondre
C
Ton velouté a l'air absolument divin ! j'adore ce mix de légumes avec des parfums subtils...Belle journée à toi. bises
Répondre
C
L’association petits pois carottes dans une soupe est extra, je la fais régulièrement. Chez moi, c’était encore soupe hier soir, mais la recette est mise de côté pour l’automne prochain ! Bises
Répondre
B
Pareil à la maison hier soir soupe à l'oignon gratinée comme il a plu toute la journée il n'y avait rien de mieux. Bises
D
J'aime beaucoup les veloutés à base de petits pois cela les rend très onctueux<br /> Bises
Répondre
B
Oui c'est un bon velouté bisous
C
Un velouté vitaminé bien parfumé qui aurait été très apprécié ce WE vu le très mauvais temps que nous avons eu<br /> Bonne journée
Répondre
B
Le même temps Chez-nous hier pluie toute la journée. ☔😕
C
un bon velouté comme on aime à la maison<br /> bonne journée
Répondre
B
Tu as raison c'est réconfortant
" target="_blank"> Recettes de cuisine