Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Poêlée de petits pois et navets nouveaux

22 Mai 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Poêlée de petits pois et navets nouveaux

Quand ces légumes nouveaux arrivent sur les étals je ne résiste pas à les mettre dans mon assiette.

Pour cette poêlée j'ai utilisé une botte de navets nouveaux et des petits pois frais, j'ai ajouté une botte d'oignons grelot et des lardons. C'est le printemps dans l'assiette.

Poêlée de petits pois et navets nouveaux

Pour 2 personnes

1 botte de navets nouveaux

1 botte d'oignons grelots

600 g de petits pois frais

50 g de lardons fumé

20 cl de bouillon de légumes

3 branches de thym (fleuri pour moi)

20 g de matière grasse

1/2 cuillère à soupe de sucre roux

sel et poivre

Poêlée de petits pois et navets nouveaux

Peler les navets et les cuire à la vapeur en les conservant al dente.

Peler les oignons grelot.

Ecosser les petits pois.

Dans une sauteuse fondre la matière grasse et y faire dorer les oignons, ajouter les navets, saupoudrer le sucre sur les navets et les faire dorer.

Ajouter les lardons et les petits pois, verser le bouillon, ajouter le thym couvrir et laisser cuire environ 10 minutes, les petits pois doivent être tendres.

Saler peu et poivrer.

Servir chaud avec une grillade.

Poêlée de petits pois et navets nouveaux
Poêlée de petits pois et navets nouveaux

Commenter cet article

L
j'adore ces poêlées de légumes !!<br /> bonne journée bises
Répondre
C
Le printemps dans l'assiette ! Tout me plaît. Bises
Répondre
B
Je me doute
Z
Bon anniverblog, et que cela dure pendant longtemps encore, il est superbe et authentique ton blog, un beau gâteau convivial comme j'aime pour le fêter. Je ne pense jamais à le faire, va falloir attendre le mois de février prochain, super la petite piqûre de rappel, bisous
Répondre
B
Avec plaisir Zika. Merci bonne soirée bisous
M
une poêlée printanière que je dégusterai volontiers, bonne journée
Répondre
J
Magnifique et moi qui ne suis pas fan des navets peut-être que les nouveaux je pourrais apprécier. Bisous
Répondre
B
Mon homme est comme toi mais ceux ci passent très bien bises
🇺
Ton assiette est magnifique! J'adore ton plat! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
S
Ottimo contorno mi piacciono molto le rape!!!
Répondre
D
Ta poêlée me donne très envie, c'est tellement bon les petits ois frais, ceux de mon potager grossissent à vue d’œil.
Répondre
N
Une jolie poêlée qui a l'air savoureuse.<br /> Bisous
Répondre
M
Une jolie recette pour mettre le printemps dans son assiette !
Répondre
E
J'adore les petit-pois frais, je me serai régalée. Bisous
Répondre
K
Une belle assiette de légumes ! Belle journée, bisous
Répondre
T
une excellente jardinière<br /> bonne semaine
Répondre
C
Oh, quelle bonne idée! j'aime les deux..la semaine dernière j'ai fait un gratin de pommes de terre et navets..on s'est régalés.Je mets la recette de côté..pour quand les petits pois seront plus abordables.Bonne semaine
Répondre
S
tout comme la 'jardinière de légumes' de l'enfance.......
Répondre
B
Oui même souvenir pour moi
L
Miam-miam voilà un bonne poêlé qui fait très envie <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
belle poêlée printanière<br /> bon lundi
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine