Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Confiture poires, kiwis et citron vert

1 Octobre 2020, 15:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Confiture poires, kiwis et citron vert

Quand on a un poirier dans son jardin, on doit faire preuve d'imagination pour utiliser ses fruits lorsqu'on a la chance d'avoir une belle récolte.

Cette fois quelques kiwis en attente d'être consommer m'ont aidé à trouver une nouvelle idée de confiture.

Confiture poires, kiwis et citron vert

Pour 3 pots

600 g de chair de poires (poids net)

1 citron vert bio

4 kiwis mûrs à point

400 g de sucre

Confiture poires, kiwis et citron vert

Peler les poires et les kiwis et les couper en tous petits morceaux.

Prélever le zeste du citron vert et presser le jus et les incorporer aux fruits.

Dans une casserole mélanger les fruits avec le sucre et laisser reposer au frais toute une nuit.

Le lendemain, cuire la confiture pendant une trentaine de minutes.

Quand elle a une bonne consistance, la mettre dans des pots ébouillantés, viser les couvercles et laisser refroidir les pots retournés sur le couvercle.

 

Confiture poires, kiwis et citron vert

Commenter cet article

V
J'ai déjà testé cette association bien délicieuse avec du citron jaune par contre mais je suppose la tienne encore plus savoureuse avec le lime et surtout des poires curé de jardin !!!<br /> Belle journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
L
Une bien jolie confiture avec de délicieuses saveurs <br /> bises
Répondre
P
Originale et gourmande cette confiture! bonne soirée!
Répondre
L
superbe confiture!! j'adore!<br /> merci! bonne journée
Répondre
V
De délicieuses et douces saveurs réunies, sur du pain ou de la brioche maison...de quoi bien commencer sa journée...<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
G
jolie confiture et de bons fruits<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Encore une belle composition qui ferait le bonheur de mes tartines le matin ! Bises
Répondre
I
Bonne idée en effet, j'ai testé orange, poire et kiwi, il n'y a plus qu'à remplacer l'orange par du citron vert ! Parfait pour moi
Répondre
D
Elle doit être délicieuse ta confiture<br /> Merci
Répondre
Z
Une belle confiture avec des poires, bisou
Répondre
J
bien sympa ta confiture !!<br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
L
En voilà une bonne confiture <br /> Bonne journée bisous
Répondre
J
Confiture bien originale dont le goût doit être extra. Bisous
Répondre
C
voilà une belle idée de confiture<br /> moi je suis en train de m'occuper de coings donnés par mes parents<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine