Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Confiture poires et cranberries fraiches

10 Janvier 2024, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Confiture poires et cranberries fraiches

C'est une confiture de saison hivernale avec l'utilisation de cranberries fraiches qu'on ne trouve qu'en cette saison dans nos contrées.

Ca m'a permis également de terminer les dernières poires de mon jardin. Ces poires de variété poire curé, se conservent bien rangées dans un cageot elles sont restées à l'extérieur à l'abri dans une partie de mon abri buches.

 

Confiture poires et cranberries fraiches

Pour 4 pots

800 g de poires (poids net fruits épluchés)

200 g de cranberries fraiches

le jus d'un citron jaune

600 g de sucre  

Confiture poires et cranberries fraiches

En utilisant des poires classiques, couper les poires en petits cubes et les verser dans une casserole.

Pour les poires curé, les couper en petits cubes puis les mixer et les verser dans une casserole.

Arroser les poires avec le jus de citron.

Ajouter les cranberries coupées en deux et le sucre, mélanger et laisser reposer quelques heures voire une nuit.

Puis cuire la confiture pendant environ 30 minutes.

A la fin de la cuisson, mixer à nouveau la confiture avec un mixeur plongeant.

Ebouillanter et égoutter les pots puis verser la confiture.

Viser les couvercles et laisser refroidir pot à l'envers.

 

Confiture poires et cranberries fraiches
Confiture poires et cranberries fraiches
Confiture poires et cranberries fraiches

Commenter cet article

M
une confiture maison très gourmande, j'aime beaucoup l'ajout des cranberries qui donnent une touche acidulée. bonne journée Béatrice
Répondre
I
Je craque devant la couleur intense de ta confiture, pas facile de trouver des cranberries fraîches, par chez moi, seulement au plus proche Leclercq, à 30km !
Répondre
B
Elle est originale ta confiture, j'aime bien les cranberries, j'en ai d'ailleurs encore au congélateur de l'an dernier, j'en achète trop !! Des bisous
Répondre
G
une jolie confiture et bons fruits<br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
E
Les cranberries donnent une très jolie couleur à ta confiture.<br /> Bises et je te souhaite une bonne année
Répondre
L
Oh voilà une belle et bonne confiture que tu nous proposes là<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
J'ai déjà réalisé de la confiture de canneberges mais sans autres fruits. Je vais essayer la tienne avec des poires. Une délicieuse association. Des bises Béa
Répondre
T
une confiture bien originale<br /> bonne journée
Répondre
D
Ta confiture doit être excellent et j'aime sa belle couleur<br /> Bises
Répondre
C
J’ai déjà fait de la confiture de cranberries ; avec cet ajout de poires, on doit obtenir un produit délicieux. Bises
Répondre
M
Une confiture hivernale joliment colorée et bien gourmande ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
V
Elle a effectivement une belle couleur irrésistible !!! Une association que je n'ai pas pensé à tester mais qui régalerait mes tartines de bon matin, je n'en ai aucun doute !!!<br /> Agréable journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
C
oh quelle belle couleur pour cette confiture originale<br /> bonne journée
Répondre
C
Une bonne confiture maison douce et acidulée avec ces 2 saveurs poire et cranberry <br /> Bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine