Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Cornets de mortadelle à la caponata

2 Juillet 2020, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Cornets de mortadelle à la caponata

J'aime ce genre de présentation vintage en forme de cornet. Je l'ai déjà utilisé dans ce plat de  Cornet de jambon à la salade de ratatouille.

Cette fois ci elle est le prétexte de remettre en avant ma recette de caponata sicilienne cette sorte de ratatouille aigre douce sicilienne servie fraiche.

 

Cornets de mortadelle à la caponata

C'est comme ça que je me suis amusée à rassembler deux régions italiennes.

Je sais, les siciliens se sentent siciliens avant d'être italiens. Il m'empêche que j'ai ainsi associé deux régions situées à l'opposé, sous la botte italienne,  la Sicile et bien plus au nord la région de Bologne réputée pour sa mortadelle.

Cornets de mortadelle à la caponata

Pour 2 belles assiettes servies en plat

4 fines grandes tranches de véritable mortadelle bolognaise

4 cuillères à soupe de caponata recette ICI

quelques feuilles de salade

Cornets de mortadelle à la caponata

Sur une assiette poser en les faisant se chevaucher 2 tranches de mortadelle.

Déposer au centre 2 cuillères à soupe de caponata.

Puis façonner les cornets.

Ajouter quelques feuilles de salade pour compléter l'assiette.

Faire de même avec la deuxième assiette.

Cornets de mortadelle à la caponata
Cornets de mortadelle à la caponata

Bologne en Emile Romagne

Cornets de mortadelle à la caponata
Cornets de mortadelle à la caponata

La Sicile

Palerme

Palerme

Cefalu

Cefalu

Siracuse

Siracuse

Agrigente

Agrigente

Les salines près de Trapani

Les salines près de Trapani

Commenter cet article

L
J'admire toujours les charcutiers italiens qui présentent ces énormes mortadelles ! <br /> bonne idée ces cornets <br /> bises
Répondre
P
Je confirme, tout comme les Kabyles qui n'aiment pas qu'on les appelle les algériens et les corses qui n'aiment pas qu'on les appelle les français hihi.<br /> Ceci dit ce sont deux pays (oui j'aime dire que la Sicile est un pays même si techniquement c'est une région) magnifiques. <br /> Bon tu auras sans doute compris d'où je suis ahahahahah.<br /> En tout cas c'est une idée des plus ingénieuse ce cornet pour le coup ils réunissent bien les deux parties
Répondre
C
Tu as raison, ces cornets sont un brin rétro, mais tellement sympa et délicieux avec cette caponata ! Bises
Répondre
G
une belle assiette et bonne garniture et de jolies photos<br /> très bon après-midi bises
Répondre
Z
Je ne connais pas, je découvre, bisou
Répondre
V
La mortadelle est si délicieuse quand c'est 'la vraie', chez nous on a renoncé à en manger sauf quand on trouve une boutique de produits italiens ;-)<br /> Ton cornet est appétissant en tout cas, il donne bien envie de le préparer dès que j'aurai mis la main sur cette véritable mortadelle !<br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
C
Splendides photos.<br /> Ton plat doit être hyper frais, et la mortadelle est une charcuterie que j'aime beaucoup<br /> Bisous
Répondre
J
En fait nous consommons très peu de charcuterie mais une fois n'est pas coutume et ce cornet a l'air vraiment très appétissant. bisous
Répondre
Y
miammm ça doit être excellent !
Répondre
L
Oh voilà une très belle idée voilà qui doit être bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
J'aime beaucoup la caponata sicilienne et la mortadelle. Une belle association.<br /> bisous
Répondre
P
De belles assiettes qui donnent envie. Bises
Répondre
L
çà a l'air excellent!<br /> jolies photos<br /> merci! bonne journée
Répondre
C
c'est une belle idée<br /> bises
Répondre
D
Cela doit être bon et c'est beau cette présentation<br /> Belle journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine