Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Riz au lait crémeux et compotée de cerises et framboises

1 Juillet 2020, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Riz au lait crémeux et compotée de cerises et framboises

Voici un dessert régressif, un riz au lait crémeux et vanillé et pour la partie fruitée qui vient le compléter j'ai choisi une compotée de framboises et de cerises.

Les deux mêlés sont délicieux.

Riz au lait crémeux et compotée de cerises et framboises

Pour le riz au lait 

100 g de riz rond

80 cl de lait demi écrémé

1 gousse de vanille

50 g de sucre blond

50 g de crème fraîche

Pour la compotée

300 g de cerises dénoyautées

150 g de framboises

40 g de sucre blond

 

Riz au lait crémeux et compotée de cerises et framboises

Préparer la compotée en cuisant ensemble les cerises, les framboises et le sucre pendant 15 minutes puis verser dans des pots et laisser refroidir.

Riz au lait crémeux et compotée de cerises et framboises

Préparer le riz au lait.

Fendre la gousse de vanille et récupérer les graines de vanille.

Les mélanger au lait, ajouter le riz et le sucre, porter à ébullition et laisser cuire 25 minutes en remuant 2 ou 3 fois.
A la fin de la cuisson ajouter la crème fraîche.

Laisser tiédir puis répartir dans les pots sur la compotée.

Riz au lait crémeux et compotée de cerises et framboises
Riz au lait crémeux et compotée de cerises et framboises

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Riz au lait crémeux et compotée de cerises et framboises

Commenter cet article

P
miam que c'est gourmand
Répondre
V
Rhooo, en plus préparés avec des cerises du jardin !!! Pas besoin de faire turbiner longtemps l'imagination pour deviner que c'est bon !<br /> Agréable fin de journée. Bizh. Viviane
Répondre
U
coucou j'attrape ma cuillère et en route pour la gourmandise, bisous
Répondre
U
coucou j'attrape ma cuillère et en route pour la gourmandise, bisous
Répondre
L
j'adore le riz au lait!<br /> et les cerises hum!
Répondre
C
Régressif, oui sûrement, mais quel régal, j'adore ce mélange ! Bisous
Répondre
C
j'aime beaucoup le riz sucré avec des fruits<br /> Ta recette est très gourmande<br /> Bisous
Répondre
N
Tellement gourmand ton riz au lait! J'aime aussi cette association avec la cerise! bises
Répondre
N
Oh-là-là, quelles belles verrines ! Je me serais régalée aussi.<br /> Bisous
Répondre
Y
j'ai très très très envie d'y plonger une cuillère... ce riz au lait accompagné de sa compote .. doit être vraiment délicieux...
Répondre
L
Voilà un bon riz au lait <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Voilà un bon riz au lait <br /> Bonne journée bisous
Répondre
D
Comme cela doit être bon, j'adore le riz au lait et avec ta compotée de cerise cela doit être bon<br /> Bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine