Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Poulet rôti farci aux foies de volaille

11 Novembre 2018, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Poulet rôti farci aux foies de volaille

Aujourd'hui je vous propose de cuisiner un savoureux poulet rôti garni d'une farce assez automnale aux foies de volaille et aux champignons.

Il rôtit longuement au four et on obtient une viande moelleuse et une peau croustillante. Du coup il sera un plat plutôt dominical, vous aurez peut être un peu plus de temps de cuisiner un dimanche matin, il ne demande pas trop de temps de préparation, il faut juste patienter le temps de la cuisson.

Poulet rôti farci aux foies de volaille

Pour 6 personnes

1 beau poulet fermier d'environ 1,7 kg.

150 g de foies de volaille

250 g de champignons de Paris bruns

50 g de noisettes 

60 g de mie de pain rassis

10 cl de lait

2 échalotes

1 gousse d'ail

1 oeuf

2 cuillères à soupe de persil ciselé

1/2 cuillère à café de 4 épices

50 g de beurre

sel et poivre

 

Poulet rôti farci aux foies de volaille

Peler et hacher les échalotes.

Nettoyer les champignons sous l'eau froide puis les sécher et les hacher.

Faire tremper le pain dans le lait.

Couper les foies de volaille en petits morceaux.

Les faire raidir dans une poêle avec 15 g de beurre.

Les retirer et les remplacer par les échalotes et les champignons hachés, les faire revenir pendant 5 à 6 minutes.

Hors du feu ajouter la mie de pain pressée, les foies de volaille, les noisettes concassées, l'ail pressé, le persil et l'œuf. Bien mélanger et assaisonner de sel, de poivrer et de 4 épices.

Saler et poivrer l'intérieur du poulet et le remplir de la farce. Fermer l'ouverture soit en la cousant, soit à l'aide de piques en bois. Ficeler les pattes serrées sur le corps.

 

Poulet rôti farci aux foies de volaille

 

Le mettre dans un plat à rôtir, déposer le reste de beurre et glisser le plat dans le four froid. Allumer le four thermostat 210 °C, au bout de 30 minutes baisser le thermostat à 180°C et poursuivre la cuisson pendant 1 bonne heure en arrosant fréquemment le poulet .

Poulet rôti farci aux foies de volaille

Découper le poulet au moment de servir, déclasser le jus de cuisson en ajoutant un peu d'eau froide, réchauffer la sauce et la servir en saucière.

Poulet rôti farci aux foies de volaille

J'ai accompagné ce poulet d'une poêlée de pommes de terre sautées avec des champignons de Paris, parfumée d'ail et de persil et une salade d'endives au miel et aux noix.

Poulet rôti farci aux foies de volaille
Poulet rôti farci aux foies de volaille

Commenter cet article

C
Miam miam...Le poulet rôti c’est toute mon enfance...merci pour ces magnifiques photos.
Répondre
B
Je viens de le voir chez Marie, je l'avais raté chez toi, cela aurait été dommage !! Bisous Béa
Répondre
M
un petit message pour te dire que j'ai réalisé ce poulet rôti farci...il a tellement eu de succés que je l'ai réalisé à nouveau dimanche dernier...toujours autant de succés !! je suis fan, merci pour ta créativité qui a sû nous régaler une fois de plus ! je la publierai dés que j'aurais un moment...bises ;)
Répondre
B
Merci Marie, ton message me fait bien plaisir.
B
Merci Marie, ton message me fait bien plaisir.
C
Il est beau ton poulet, et cette assiette est très appétissante !! Bises
Répondre
I
Une merveille ! A la maison, ce qu'ils préfèrent dans le poulet, c'est la farce !!!
Répondre
L
un bon plat du dimanche comme je les aime... jolie idée de farce ;) bonne journée bises
Répondre
J
Ce poulet farci doit être bien savoureux et parfumé .Effectivement; c'est une bonne idée pour un plat dominical. Bisous
Répondre
Y
Très appétissant ce beau poulet ! Bien cuit, avec une délicieuse farce. C'est un plat qui plairait beaucoup chez moi !
Répondre
C
voilà un bien joli poulet farci il doit être bien parfumé<br /> bsies
Répondre
G
tu nous sublimes le poulet rôti toi!!!
Répondre
G
joli plat et bon accompagnement<br /> excellent après-midi bises
Répondre
Z
Et cette viande qui se détache toute seule, moi j'adore, j'aime beaucoup ta farce, merci pour l'idée, bisou ma Béa
Répondre
N
Excellent plat dominical le poulet rôti!! Et celui-ci a l'air absolument délicieux!! Bises
Répondre
E
Un bon poulet rôti, de plus farci, rien de meilleur !! Bisous
Répondre
D
Ton poulet me fait saliver, il est superbe, appétissant , bien doré, tout pour plaire.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
P
Un poulet particulièrement appétissant
Répondre
I
Vraiment c'est dimanche ! Je n'avais pas encore vu de farce aux foies de volaille <br /> Je prends tout dans ton plat, la farce, la volaille et les très appétissantes pommes de terre que je vois là, la p'tite salade aussi !
Répondre
L
Quel beau poulet du dimanche ! Je me mettrai de suite à table. Je garde cette recette sous le coude.<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
M
Mhuumm!! Je sens d'ici tous les parfums qui se dégagent!! Bon dimanche Béa
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine