Ailes de poulet et pommes de terre aux saveurs libanaises
Aujourd'hui je vous propose un plat facile à préparer et qui fait voyager les papilles : des ailes de poulet marinées avec du jus de citron et des épices libanaises, le mélange pour kibbeh qui embaume la cuisine durant la cuisson et des pommes de terre parfumées de ces mêmes épices. Ici tout cuit ensemble au four pour un plat bien pratique un jour de semaine, sans prise de tête.
Pour 2 personnes
6 ailes de poulet
1/2 citron
2 cuillères à soupe d' huile d'olive
1 cuillère à soupe d'épices libanaises pour kibbeh
2 ou 3 pommes de terre selon la taille
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe d'épices libanaises pour kibbeh
sel
1 oignon
Pour la sauce
2 cuillères à soupe de yaourt grec
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 gousse d'ail
sel et poivre
Séparer les ailes de poulet en deux.
Dans une coupelle mélanger l'huile d'olive, le jus de citron et les épices.
Mettre dans un sac congélation, les morceaux de poulet avec le mélange épices huile jus de citron et malaxer pour bien imprégner la viande, laisser mariner 2 ou 3 heures.
Préchauffer le four à 200°c.
Peler les pommes de terre et les couper en quartiers.
Couvrir une plaque de cuisson de papier cuisson et y déposer les morceaux de poulet.
Dans le sac congélation, mettre les quartiers de pommes de terre avec l'huile d'olive et les épices et mélanger en malaxant puis verser sur la plaque avec le poulet, ajouter l'oignon pelé et émincé.
Cuire durant 35 minutes environ en mélangeant à mi cuisson.
Saler et poivrer en fin de cuisson.
Durant la cuisson, préparer la sauce en mélangeant le yaourt grec, le jus de citron et la gousse d'ail pelée et écrasée au presse ail, saler et poivrer.
Si vous n'avez pas d'épices à kibbeh, en voici la composition : cumin, marjolaine, piment de Jamaïque, boutons de roses, menthe séchée, piment doux, poivre noir, cannelle, noix de muscade, clous de girofle, piment rouge.
Même si vous disposez pas de toutes ces épices vous pouvez effectuer un mélange qui s'en rapproche. Par contre si vous croisez un paquet de ce mélange dans un magasin oriental n'hésitez pas il est excellent et donne un plat bien parfumé. Je l'ai acheté dans une épicerie traiteur libanaise boulevard Victor Hugo à Lille.
Commenter cet article