Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Salade de carottes rôties

3 Janvier 2019, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Salade de carottes rôties

C'est une petite salade de carottes de couleurs différentes, comme une salade de carottes marocaines, assaisonnées de menthe, de citron et de cumin.

La différence, ces carottes sont rôties au four avec un filet d'huile d'olive.

 

Salade de carottes rôties

1 grosse carotte jaune

1 grosse carotte orange

1 grosse carotte rouge

1 filet d'huile d'olive

1/2 jus de citron

1 grosse pincée de cumin

2 branches de menthe

sel et poivre

Salade de carottes rôties

Préchauffer le four à 200°C.

Peler les carottes, les laver  et les couper en cubes.

Les étaler sur une plaque garnie de  papier cuisson sans mélanger les couleurs.

Verser un filet d'huile d'olive et enfourner pour 30 minutes de cuisson en les mélangeant en cours de cuisson.

 

Laisser refroidir puis les disposer dans un plat de service en les rangeant par couleur.

Salade de carottes rôties

Préparer l'assaisonnement en mélangeant le jus de citron avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, ajouter le cumin et saler et poivrer.

Puis ciseler les feuilles de menthe, saler et poivrer.

Verser la sauce sur les morceaux de carottes et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

Salade de carottes rôties

Commenter cet article

Z
Un résultat coloré et vraiment appétissant !
Répondre
D
Elle est jolie comme tout cette salade avec ces variétés de carottes. Elle est pleine de fraîcheur.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Comme c'est joli ! Et toutes ces saveurs, je m'en régale d'avance ! Bises
Répondre
M
Oh! C'est très simple en fait les salades de carottes rôties! Je me cherchais justement une recette de ce genre. Merci, je la prends en note sur le champ! ;)
Répondre
E
J'aime beaucoup l'idée de cuisiner avec des carottes de différentes couleurs, bonne soirée, bisous
Répondre
Z
Des carottes jaunes , je découvre, une salade chaude pour l'hiver comme j'aime, bisou ma Béa !
Répondre
D
Très joli ce plat de carottes coloré et bien parfumé.<br /> Bisous
Répondre
C
Après les excès des fêtes, tes jolies carottes colorées me tentent bien! Surtout avec le cumin et la menthe pour parfumer! Miam!<br /> Très belle année 2019!
Répondre
M
Une idée bien légère et rafraîchissante pour se remettre des fêtes ! <br /> Ta présentation est très jolie !
Répondre
P
Ta salade est superbe
Répondre
C
une belle salade colorée<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine