Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Crème de pommes aux carambars

2 Janvier 2019, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Crème de pommes aux carambars

Voici un dessert simple mais délicieux parfait après les agapes des fêtes.

Cette crème aux pommes parfumées de carambars pourraient aussi servir à garnir une galette des rois tout comme d'ailleurs cette autre préparation aux pommes que je vous ai proposé cet automne : pot de pommes au caramel beurre salé. Il va falloir effectivement commencer à penser aux galettes !!

Crème de pommes aux carambars

1 kilo de pommes à cuire

5 carambars

70 g de crème fraîche épaisse

1 pincée d'épices à pain d'épices

Crème de pommes aux carambars

Peler les pommes et les couper en cubes/

Retirer le papier des carambars, les couper en morceaux.

Dans une casserole cuire les pommes avec le carambars et 10 cl d'eau pendant 15 minutes (plus ou moins selon la variété des pommes, ici elles doivent être pratiquement en purée)

Mixer au blender avec la crème fraiche pour obtenir une préparation bien veloutée.

 

Crème de pommes aux carambars

Répartir dans des coupes et saupoudrer d'épices avant de servir bien frais.

Crème de pommes aux carambars

Commenter cet article

T
Recette testée et approuvée, nous nous sommes régalés, à refaire très vite .<br /> Merci pour le partage.
Répondre
B
Super merci pour ce gentil retour c'est toujours un plaisir. Bon dimanche à vous
C
Ce petit dessert est juste à tomber... Pommes et caramel, le duo gagnant ! Bises
Répondre
S
Hummm, ça à l'air délicieux : frais et lèger !!!!<br /> Belle et heureuse année 2019, que celle soit remplie de p'tits et de grands plaisirs !
Répondre
L
j'y plongerais volontiers ma cuillère dans tes jolies mousses ! pommes et carambars un duo plusieurs fois validé par chez moi ! Tous mes vœux pour cette nouvelle année ! des bises et à bientôt !
Répondre
D
Un dessert succulent, j'aime beaucoup cette crème<br /> Bisous
Répondre
E
J'adore les carambars, et avec la pomme ça doit être délicieux, bisous
Répondre
J
un super dessert pour commencer l'année. Bisous
Répondre
A
Terriblement gourmande ta crème miam. Meilleurs voeux et santé surtout. Bisous
Répondre
I
C'est tout pour moi ! J'adore les petites crèmes
Répondre
C
elles sont belles tes crèmes et doivent être bien parfumées<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine