Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Clafoutis coco et duo de prunes

2 Septembre 2018, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Clafoutis coco et duo de prunes

Quelques prunes dans ma corbeille m'ont donné envie de faire un dessert sans prise de tête.

Le clafoutis fait bien partie de ces desserts simples et faciles à réaliser.

J'avais d'abord envie d'y mettre du lait concentré et puis en allant dans ma réserve je suis tombée sur une brique de lait de coco dont la date de péremption approchée à grands pas.

Alors j'ai changé d'avis et pour accentuer la saveur de coco j'ai choisi de remplacer la moitié de la farine par de la noix de coco râpée.

 

 

Clafoutis coco et duo de prunes

50 g de farine

50 g de noix de coco râpée

80 g de sucre

20 cl de lait de coco

3 oeufs

8 prunes rouges

2 poignées de mirabelles

1 noix de beurre

sucre glace

 

Clafoutis coco et duo de prunes

Préchauffer le four à 200 °c.

Fouetter les œufs avec le sucre puis ajouter le lait de coco.

Incorporer la farine et la noix de coco et bien mélanger.

Beurrer un moule et verser la pâte.

Laver et dénoyauter les prunes, laisser les mirabelles entières.

Couper les prunes rouges en morceaux.

Répartir les fruits sur la pâte.

Enfourner pour 40 à 45 minutes de cuisson.

Clafoutis coco et duo de prunes

Laisser refroidir dans le moule.

Saupoudrer le dessus du clafoutis d'un peu de sucre glace et de quelques pincées de noix de coco râpée avant de servir.

Clafoutis coco et duo de prunes

Commenter cet article

S
Super sympa cette association, à essayer !!!
Répondre
N
Super idée, je n'ai jamais essayé avec du lait de coco mais ça doit être délicieux ! Bisous !
Répondre
B
ici j'ai trouvé que les deux allaient bien ensemble
B
Je me serais régalée chez toi avec ce clafoutis saveur coco !! bisous
Répondre
B
tout à fait
L
une association que je n'aurai pas pensé à faire, mais c'est une bonne idée.<br /> bonne soirée
Répondre
B
ce clafoutis a bien plu chez moi
G
Wholistic clafoutis et bons fruits<br /> une bonne soirée bises
Répondre
B
il nous a plu
A
superbe ! j'y gouterais volontiers ^_^
Répondre
B
tu t'en régalerais
C
Ton petit clafoutis est une merveille : aux prunes, j'adore !! Bises
Répondre
B
oui oui il est bien bon
S
EXCELLENT CE CLAFOUTIS
Répondre
B
tout à fait
L
Ca donne envie d'y goûter.....miamm !!!<br /> bises
Répondre
B
tu t'en régalerais
M
Une belle association savoureuse et originale !
Répondre
B
oui on a aime ce clafoutis
Z
Une belle association, le goût doit être extra , bisou .
Répondre
B
ces saveurs vont bien ensemble
V
Mmmm j'imagine la régalade, il doit être délicieux avec ces deux variétés de prunes associées à cette douce saveur de coco !<br /> Bon dimanche. Bizh
Répondre
B
tu as raison ce clafoutis nous a bien plu
M
Un clafoutis à la saveur exotique, l'utilisation de lait de coco est une belle idée !
Répondre
B
merci Marlyse
C
il a l'air super bon<br /> bises
Répondre
B
oui oui
" target="_blank"> Recettes de cuisine