Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Poêlée de betteraves rouges et haricots lingot

4 Janvier 2021, 16:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Poêlée de betteraves rouges et haricots lingot

On a l'habitude de servir les betteraves rouges en salade, mais avec le froid de  l'hiver j'avais envie d'un plat chaud, c'est ainsi que j'ai imaginé cette poêlée qui a accompagnée au moment des fêtes de Noël une saucisse polonaise à la marjolaine qui peut être remplacée par m'importe qu'elle autre viande ou saucisse.

Quant aux betteraves ce sont celles qui ont servi à préparer mon bouillon polonais.

Poêlée de betteraves rouges et haricots lingot

Pour 2 personnes

300 g de betteraves rouges cuites

200 g de haricots lingot cuits

1 oignon

3 gousses d'ail

1 cuillères à soupe de beurre

sel et poivre

Quelques brins de persil

Poêlée de betteraves rouges et haricots lingot

Peler l'oignon et l'émincer.

Le faire sauter dans le beurre fondu, ajouter les betteraves coupées en petits morceaux et les faire sauter avec l'oignon pendant 5 minutes.

Ajouter les gousses d'ail écrasées, les haricots,  saler et poivrer.

Verser un filet d'eau et laisser chauffer une dizaine de minutes.

Terminer en parsemant le persil coupé aux ciseaux.

Poêlée de betteraves rouges et haricots lingot
Poêlée de betteraves rouges et haricots lingot

Commenter cet article

P
Quelle magnifique assiette
Répondre
B
Pour une fois, je passe mon tour, les betteraves oui, mais pas les haricots ... Bisous
Répondre
L
Sympa cette poêlée ! je note....<br /> bises
Répondre
C
très original cette poêlée<br /> bises
Répondre
D
cela doit être délicieux, une belle assiette bien colorée<br /> Bises
Répondre
G
une superbe assiette et bons ingrédients<br /> une bonne soirée bises
Répondre
Z
Une très belle idée , les betteraves poêlées, intéressant , bisou
Répondre
L
Voici une très belle idée de les cuisiner chaude on y pense jamais <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
T
une salade pleine de vitamines!!<br /> bonne semaine
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine