Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Colombo de cabillaud

19 Janvier 2021, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Colombo de cabillaud

Un petit plat qui fait voyager les papilles et  qui finalement se prépare rapidement.

Ce colombo antillais est pratique pour un déjeuner ou un diner exotique.

Colombo de cabillaud

Pour 2 personnes

350 g de filet de cabillaud

1 oignon

1 poivron vert

1 poivron jaune

1 poignée de tomates cerises

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de poudre de colombo

1 cuillère à soupe de curry de Madras

20 cl de lait de coco

sel et poivre

Colombo de cabillaud

Peler l'oignon et l'émincer.

Ouvrir les poivrons, retirer les pépins, les couper en lanières puis chaque lanière en deux.

Dans une sauteuse, faire suer l'oignon avec l'huile d'olive.

Ajouter les épices et laisser chauffer quelques instants.

Ajouter le poisson, les poivrons et les tomates cerises. Saler et poivrer.

Verser le lait de coco. Couvrir et laisser cuire environ 15 minutes à feu doux.

 

Colombo de cabillaud

Servir avec un peu de riz basmati.

Si vous appréciez peu le lait de coco vous pouvez le remplacer par de la crème fraîche.

Les poivrons utilisés étaient dans mon congélateur. J'ai l'habitude d'en mettre une belle quantité à la fin de l'été pour avoir une réserve pour l'hiver où on peut encore en trouver en supermarché mais ils sont bien plus chers.

Colombo de cabillaud
Colombo de cabillaud

Commenter cet article

B
Un peu d'exotisme dans l'assiette, ça fait du bien, c'est un plat que j'aime beaucoup ! Bisous
Répondre
C
Très réconfortant ce Colombo... il devrait bien réchauffer nos grises journées!
Répondre
C
De belles saveurs en perspective dans ton plat ensoleillé ! Bises
Répondre
L
Hummmm, un plat bien parfumé comme je les aime.<br /> Belle proposition de plat<br /> Sonia
Répondre
G
un joli plat excellent poisson et bons ingrédients<br /> bonne fin de journée bises
Répondre
I
Un plat qui donne faim. Je crois bien que je sais ce que je ferai la prochaine fois que j'achète du cabillaud ;)
Répondre
L
Ton plat de poisson me fait vraiment trop envie bises
Répondre
Y
merciii pour cette délicieuse recette....<br /> bizzzzoooo
Répondre
L
J'ai du cabillaud au frigo que j'ai acheté chez mon poissonnier voilà une très belle façon de le cuisiner<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
waouh!! il est superbe ton colombo, j'y gouterai bien<br /> bonne journée bisous
Répondre
T
on voyage chez toi !!<br /> merci et bonne journée
Répondre
P
Le genre de plat que j'adore et qui nous amène en vacances. Bises
Répondre
E
Je vais regarder dans mon congélateur s'il me reste du poivron, ta recette me plait bien. Bisous
Répondre
N
Hum... Comme j'aime ces saveurs. Un pur régal !<br /> Bisous
Répondre
I
J'avais acheté un livre de cuisine de Babette de Rosières pour connaitre mieux la cuisine créole, les colombos y sont bien représentés, en effet c'est un beau voyage gustatif
Répondre
D
Un beau voyage pour nos papilles que tu nous proposes<br /> Merci<br /> Belle journée
Répondre
C
quel beau voyage culinaire<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine