Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Fines tranches de volaille à la crème à l'ail et au citron

23 Mars 2021, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Fines tranches de volaille à la crème à l'ail et au citron

Des escalopes de volaille gouteuses dans une sauce crèmeuse à l'ail et au citron pour un déjeuner rapidement préparé je pense que ça peut vous intéresser.

J'aurai pu les accompagner de pâtes, mais nous en avions mangé la veille, alors pour faire plaisir à mon mari j'ai pensé aux pommes de terre et pour me faire plaisir j'y ai ajouté des carottes et des petits pois (surgelés en cette saison).

Fines tranches de volaille à la crème à l'ail et au citron

Pour 2 personnes

2 fines tranches de volaille (poulet ou dinde)

1 cuillère à soupe de beurre ou de margarine

1 grosse échalote

3 gousses d'ail

1/2 citron 

15 cl de bouillon de volaille

2 cuillères à soupe de crème épaisse

sel et poivre

Fines tranches de volaille à la crème à l'ail et au citron

Dans une sauteuse, fondre la matière grasse et y cuire les escalopes sur la première face pendant 3 à 4 minutes puis les retourner et ajouter l'échalote pelée et finement ciselée.

Continuer la cuisson 3 à 4 minutes puis ajouter les gousses d'ail pelées et pressées au presse ail, le  bouillon et le jus du demi citron, saler et poivrer et laisser cuire l'ensemble une dizaine de minutes à feu doux et à découvert.

Retirer les escalopes et incorporer la crème fraîche dans la sauce de cuisson. Mélanger en fouettant puis remettre la viande et laisser chauffer encore quelques instants.

 

Fines tranches de volaille à la crème à l'ail et au citron
Fines tranches de volaille à la crème à l'ail et au citron

Commenter cet article

A
délicieuses tes tranches de poulet... la sauce doit être délicieuse ! ^_^
Répondre
M
une belle sauce bien parfumée pour accompagner cette volaille. bonne journée
Répondre
E
C'est une bonne idée de relever la sauce avec de l'ail, ça change. Bisous
Répondre
Z
Ça rend tes fines tranches de poulet festives ainsi préparées, bisou
Répondre
J
Une belle recette pour sublimer ces tranches de poulet. Bisous
Répondre
N
Cette recette donne très envie d'y goûter, aussi je la copie pour moi. Merci pour le partage, j'aimme beaucoup ton Blog. Cordialement.
Répondre
L
Une très belle assiette que tu nous propose<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
Y
je me serais régalée avec une telle assiette...<br /> bonne journée..<br /> bizzoooo
Répondre
P
Très bonne idée, bises
Répondre
D
Une assiette bien appétissante<br /> Merci
Répondre
C
rapide et délicieux c'est tout ce que j'aime<br /> bises et bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine