Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Petites seiches et poivrons à la plancha pour une assiette asiatique

23 Juillet 2020, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Petites seiches et poivrons à la plancha pour une assiette asiatique

Pas trop attirée par le barbecue, je me retranche sur la plancha pour les cuissons estivales de plein air.

Aujourd'hui ce sont des petites seiches et de lanières de poivrons qui ont fait un petit tour sur ma plancha pour finir sur les nouilles chinoises avec un peu d'huile de sésame, des graines de sésame et du nuoc mam j'ai servi un plat aux notes asiatiques qui nous a régalé.

Petites seiches et poivrons à la plancha pour une assiette asiatique

Pour 2 personnes

400 g de petites seiches parées par le poissonnier

1 poivron rouge

1 poivron vert

1/2 oignon rouge

2 cuillères à soupe d'huile de sésame

2 cuillères à soupe de nuoc mam

1 cuillère soupe de saveurs Maggi

1 cuillère à soupe de graines de sésame

quelques branches de coriandre

sel et poivre

Petites seiches et poivrons à la plancha pour une assiette asiatique

Quelques heures avant le repas, mettre les seiches dans une assiette creuse, verser l'huile de sésame, le saveur Maggi et le nuoc mam, mélanger et laisser mariner.

Couper les poivrons épépinés en lanières, l'oignon pelé en lanières.

Cuire les nouilles selon les indications de l'emballage.

Pendant ce temps, préchauffer la plancha, et y cuire les seiches égouttées et les lanières de poivrons et d'oignons.

Petites seiches et poivrons à la plancha pour une assiette asiatique
Petites seiches et poivrons à la plancha pour une assiette asiatique

Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et verser un filet d'huile de sésame.

Quand les seiches et les poivrons sont cuits, les incorporer aux pâtes, mélanger légèrement, saupoudrer de graines de sésame et parsemer éventuellement de feuilles de coriandre ciselée.

Petites seiches et poivrons à la plancha pour une assiette asiatique
Petites seiches et poivrons à la plancha pour une assiette asiatique

Commenter cet article

P
je raffole des sèches c'est un vrai régal
Répondre
Z
Très belle assiette en tout cas, bisou
Répondre
C
Je n'ai pas de plancha, dommage car cette assiette me tente bien ! Bisous
Répondre
G
un très joli plat<br /> une bonne soirée bises
Répondre
J
Une idée gourmande à retenir et en plus j'adore es petits supions. Bisous
Répondre
B
Tout ce que j'aime dans ton assiette ! Bisous
Répondre
E
C'est vraiment très rare, mais pour une fois je ne mange que les légumes. Bisous
Répondre
V
De délicieuses saveurs réunies<br /> Bel après-midi
Répondre
Y
une belle assiette bien appétissante...
Répondre
L
Voilà une très belle façon de cuisiner les sèches<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
Y
Très belle assiette même si les sèches ne sont pas mes amies ;-) excellente journée
Répondre
D
Une belle assiette elle me fait très envie<br /> Belle journée
Répondre
C
une belle assiette que mon mari adorerait, il y a tout ce qu'il aime<br /> bises
Répondre
L
jolie recette qui me plaît bien!!<br /> bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine