Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Nice cream aux framboises

26 Août 2020, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Nice cream aux framboises

Aujourd'hui je vous propose une autre manière de manger des fruits mais aussi une autre manière d'appréhender la crème glacée.

Celle ci est saine, totalement végétarienne et magique puisqu'elle se prépare à la dernière minute avec des fruits surgelés et un bon robot ménager.

On y met des rondelles de banane congelées qui apporte de la texture et du sucre et des fruits au choix ici ce sont des framboises mais n'importe quel fruit parfumé convient.

J'ai ajouté un peu de lait végétal pour faciliter le broyage des fruits qui il faut le reconnaitre n'est pas aisé dans cette préparation. Cette recette a l'avantage également de sortir de sa cuisine une glace de dernière minute.

 

Nice cream aux framboises

Cette recette bien fruitée me permet  de participer au défi de" recettes de", du mois d'août dont le thème fun et fruité

Défi Cuisine : Fun et Fruité !

Pour 4 personnes

2 petites bananes bien mûres

150 g de framboises surgelées

10 à 15 cl de lait végétal

Nice cream aux framboises

La veille ou au moins 3 heures avant de commencer la préparation, peler les bananes et les couper en rondelles, les ranger sur une assiette garnie d'un film alimentaire et les entreposer au congélateur.

Au moment du service, mixer les framboises et les rondelles de bananes congelées avec un peu de lait végétal. Ca prend environ 10 minutes et il vaut mieux procéder en plusieurs fois, ne pas mettre tous les ingrédients en une seule fois.

 

Nice cream aux framboises

Répartir la crème glacée dans des coupes et décorer selon votre fantaisie.

Nice cream aux framboises
Nice cream aux framboises

Commenter cet article

P
Je te dis pas comme je me réglerai
Répondre
L
super appétissante!!<br /> merci! bonne journée
Répondre
Z
Un régal ta glace, j'aurais aimé l'avoir ce matin à la plage, jolie couleur, bisou
Répondre
S
hummm j'ai envie d'y plonger ma petite cuillère!!!! bisous
Répondre
B
J'en ai fait plusieurs fois l'été dernier mais je n'y ai pas pensé cette année, et pourtant c'est bon et vite fait ! Bisous
Répondre
L
Humm comme ça doit être bon et bien rafraîchissant avec cette chaleur <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
J'ai fait plusieurs fois uniquement à la banane et c'est super bon. Il faut que j'essaye en mélange avec des fruits rouges qui doivent apporter une acidité bien agréable.<br /> Bisous
Répondre
J
Une super idée et terriblement gourmand et rapide à faire. bisous
Répondre
M
Moi, je mets les bananes congelées et les fruits NON CONGELES...Résultat super approuvé par toute la famille en cornets ou coupes. merci pour toutes vos recettes. A bientôt.
Répondre
D
J'adore la couleur elle doit être délicieuse, tu me donnes très envie<br /> Bonne journée
Répondre
P
Une très bonne idée pour une glace de dernière minute. Bises
Répondre
E
Voilà un joli dessert, simplet et efficace. Bisous
Répondre
I
Particulièrement attirantes, la couleur, la décoration, les saveurs
Répondre
M
Des coupelles de glaces bien gourmandes et joliment présentées !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
un pur délice<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine