Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Chia pudding banane et nectarine

19 Juillet 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Chia pudding banane et nectarine

Le petit déjeuner est très important pour moi, je ne saurai pas partir travailler le ventre vide. Ca m'aide à me mettre en route.

J'aime aussi mettre sur ma table du fait maison, pain, brioche ou gâteau reviennent régulièrement.

De temps en temps j'aime aussi les remplacer par une préparation lactée comme ce chia pudding.

Il faut anticiper et le préparer la veille au soir pour laisser les graines de chia opérer.

Pour cette version, j'ai utilisé du yaourt à la grecque, de la banane et une nectarine. C'était également l'occasion de liquider une banane un peu trop mûre.

C'est un petit déjeuner sain et complet, idéal en particulier en été puisqu'il apporte beaucoup de fraicheur à la dégustation.

*******************

Dans les jours à venir ne vous étonnez pas si vos commentaires n'apparaissent pas dans la journée, je ne suis pas sûre que là où je serai j'aurai une connexion aisée. Mais si c'est le cas  je me ferai un plaisir de les lire  et d'y répondre, dès que possible voire à mon retour.

 

Chia pudding banane et nectarine

Pour 1 personne

1 banane

1 nectarine

1 yaourt à la grecque

1 cuillère à soupe de graines de chia

 

Chia pudding banane et nectarine

Peler la banane, réserver 5 à 6 fines tranches et écraser le reste à la fourchette.

Dénoyauter la nectarine, réserver quelques lamelles et couper le reste en petits morceaux.

Dans un bol mélanger la banane écrasée, les morceaux de nectarine, le yaourt à la grecque et les graines de chia.

Poser un film sur le bol et réserver au frigo jusqu'au lendemain.

Le lendemain décorer le dessus du bol avec les fruits réservés.

Chia pudding banane et nectarine
Chia pudding banane et nectarine
Chia pudding banane et nectarine
Chia pudding banane et nectarine

Commenter cet article

M
Je passe mon tour pour aujourd'hui. Les graines de chia, ce n'est pas trop mon truc.
Répondre
C
Tu le sais, c'est le genre de dessert ou de petit déj que j'apprécie, j'en ai plusieurs recettes sur mes blogs. Bonnes vacances Béa ! Bises
Répondre
V
Voilà un bon plan pour un excellent p'tit déj.. lacté et fruité, effectivement c'est parfait pour "démarrer du bon pied" !!!<br /> Belle journée Béa... et aussi bonnes vacances si je comprends bien. Bizh. Viviane
Répondre
B
une delicieuse préparation qui tiens au ventre bravoooooooo , bizzzzzzz
Répondre
Z
Je n'ai qu'une envie, plonger ma cuillère dans ton bol, ça permet de tenir pendant un bon moment , bisous
Répondre
D
J'adore pour le petit déjeuner c'est top<br /> Bises
Répondre
E
Tu s raison le petit-déjeuner est important pour bien démarrer la journée. Bonnes vacances, bisous
Répondre
L
trop beau & délicieux !!<br /> bonne journée bises
Répondre
C
C est un petit-déjeuner sain rassasiant vitaminé pour démarrer une belle journée <br /> Bonne journée
Répondre
C
je te comprends pour moi aussi le petit dèj est sacré mais beaucoup plus ritualisé toujours la meme chose ou presque.<br /> bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine