Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Haricots verts à la libanaise

18 Août 2020, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Haricots verts à la libanaise

C'est une excellente façon de cuisiner les haricots verts, un plat plein de saveurs, avec une belle variété d'épices.

Durant la préparation de ce plat la cuisine embaume les épices et comme j'avais ouvert la porte de ma cuisine j'ai dû aussi titiller les papilles du voisinage.

A vous de choisir entre accompagnement d'une viande grillée ou en plat végétarien en l'associant à des céréales ou du riz. Pour moi je les ai servis avec un poulet rôti.

Haricots verts à la libanaise

Ces haricots vont mijotés dans une sauce à base de tomates et d'épices, il faut donc qu'à la base ils ne soient pas trop cuits, donc oublier les haricots en boite pour ce plat, privilégier les haricots frais ou à défaut surgelés.

Haricots verts à la libanaise

Pour 4 personnes

500 g de haricots verts frais ou surgelés

1 oignon

2 grosses gousses d'ail ou 3 petites

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de mélange d'épices Baharat à défaut 4 épices

1/2 cuillère à café de zaatar à défaut de thym

 cannelle, cumin, curcuma,  coriandre (1 pincée de chaque)

1 boite de tomates pelées ou concassées

sel et poivre

Haricots verts à la libanaise

Cuire les haricots à la vapeur en prenant soin de les garder bien al dente car ils vont recuire dans la sauce.

Peler l'oignon et l'émincer.

Peler les gousses d'ail et les écraser au presse ail.

Couper les tomates pelées en petits morceaux.

Dans une sauteuse chauffer l'huile d'olive et y faire rissoler l'oignon et l'ail.

Ajouter toutes les épices et laisser torréfier quelques instants.

Ajouter les tomates pelées et leur jus, ajouter un peu d'eau.

Saler et poivrer et cuire la sauce 5 minutes.

Ajouter les haricots verts, mélanger couvrir et laisser mijoter 10 minutes.

Haricots verts à la libanaise

Commenter cet article

P
Des haricots absolument appétissants
Répondre
M
Dans ma famille, on fait des haricots à la tomate mais il n'y a pas toutes ces épices ! Ta version doit être absolument délicieuse. <br /> Je n'ai plus de haricots au jardin mais je la garde pour l'année prochaine... <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
G
superbe accompagnement et de bonnes épices<br /> très bonne soirée bises
Répondre
A
hummm trop bons ! ^_^
Répondre
M
je me régale d'avance !!!!
Répondre
E
J'adore les haricots verts cuits avec des tomates, et avec des épices ça doit être très bon. Bisous
Répondre
B
J'en fais une similaire, mais sans épices, à tester très vite !! Bisous
Répondre
N
Hum... avec toutes ces épices ils doivent être si savoureux. Merci pour ta recette, à essayer.<br /> Bisous
Répondre
D
Moi qui adore les haricots verts, je suis conquise par ta recette<br /> Merci beaucoup
Répondre
M
Un régal!!
Répondre
C
un bon plat de saison<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine