Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Brioche au lait ribot et au citron

27 Mars 2020, 17:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Brioche au lait ribot et au citron

Je n'avais pas vraiment prévu de vous proposer cette brioche. Je l'ai préparée hier avec le lait ribot dont je vous ai proposé la recette.

Et puis elle a fait tellement mon bonheur ce matin au petit déjeuner que j'ai changé d'avis. Elle est moelleuse, légèrement sucrée et délicatement parfumée de citron.

Du coup les photos ne sont pas top puisque j'ai décidé de les prendre alors que la brioche était déjà bien entamée.

Toujours en mobilité réduite, je me suis fait aider par ma machine à pain jusqu'au bout alors que d'ordinaire, pour les brioches je ne m'en sers que pour pétrir et laisser lever.

 

Brioche au lait ribot et au citron

260 ml de lait ribot

2 œufs battus

80 g de beurre fondu

2 cuillères à soupe de jus de citron

Le zeste d'un citron bio

500 g de farine ordinaire

60 g de sucre

1 sachet de levure du boulanger 

1 poignée de sucre perlé

 

 

Brioche au lait ribot et au citron

Mettre tous les ingrédients de la liste sauf le sucre perlé dans la cuve de la machine à pain en respectant l'ordre de la liste. 

Programmer la machine à pain selon le modèle soit sur "brioche" ou sur "basique".

1 heure avant la fin du programme parsemer le sucre perlé.

Démouler quand le programme est terminer et laisser refroidir sur une grille.

Brioche au lait ribot et au citron

Commenter cet article

C
Moi aussi j'adore la boulange faite avec du lait ribot. Je comprends que tu aies apprécié cette brioche ! Bises
Répondre
C
Moi aussi j'adore la boulange faite avec du lait ribot. Je comprends que tu aies apprécié cette brioche ! Bises
Répondre
L
Merci pour ce partage gourmand <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Ta brioche est très belle ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
Oh comme elle est belle ta brioche elle fait trop envie<br /> Bonne jorunée<br /> Bisous
Répondre
P
Une jolie brioche. Bonne journée
Répondre
L
elle est magnifique!!<br /> bonne journée
Répondre
G
une superbe brioche bien parfumée avec le citron<br /> belle soirée bises
Répondre
S
humm, elle à l'air top, j'en ferais bien mon p'tit dej demain !!!
Répondre
L
Elle doit être vraiment moelleuse ! <br /> bises
Répondre
D
Dis tu m'en coupes une part<br /> Bisous
Répondre
C
Une bien belle brioche, il m'arrive d'utiliser ce lait qui je trouve apporte du moelleux et c'est moins calorique. Bisous
Répondre
J
Cc Béa, bien belle brioche et pour dire la vérité, j'aurais volontiers partagé ton petit déjeuner !! J'espère que, hormis ton problème de mobilité, tout va bien pour toi et tous tes proches et que le covid-19 n'est pas venu taper à votre porte. Prudence et prends bien soin de toi et des tiens. Bisous
Répondre
B
Oui tout va bien, on ne sort pas et quand vraiment on a besoin de quelque chose je fais un drive pour que mon mari est le moins de contact possible avec les autres personnes. Ma famille va bien également. Merci à toi j'espère qu'il en est de même pour toi et ta famille.
C
parfaite pour mon petit dèj<br /> bises
Répondre
E
La mie est très belle et quelle idée de la parfumer avec du citron !! Bisous
Répondre
J
Une brioche à la jolie mie et bien tentante pour le petit déjeuner. Bisous et belle fin de semaine
Répondre
B
Merci Jackie bonne fin de semaine à toi également
" target="_blank"> Recettes de cuisine