Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Confiture d'abricots à la cassonade et à la fleur d'oranger

8 Juillet 2020, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Confiture d'abricots à la cassonade et  à la fleur d'oranger

Chaque été, je m'arrange pour trouver des abricots bon marché pour confectionner de la confiture.

Cette année je me suis amusée à la parfumer à la fleur d'oranger inspirée par Marion Cuisine chez la marmotte

Confiture d'abricots à la cassonade et  à la fleur d'oranger

Pour 4 pots

1 kilo d'abricots (poids net dénoyautés)

600 g de cassonade

4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

Confiture d'abricots à la cassonade et  à la fleur d'oranger

Couper les abricots en petits morceaux puis les mélanger avec la cassonade et laisser reposer 2 ou 3 heures.

Transvaser dans une casserole et laisser cuire 35 minutes à partir de la prise d'ébullition.

Vérifier la cuisson en déposant un peu de confiture sur une sous tasse très froide (mise au congélateur auparavant). Elle doit se gélifier au contact de l'assiette.

Ajouter l'eau de fleur d'oranger en fin de cuisson.

Mettre la confiture dans des pots ébouillantés , viser les couvercles et laisser refroidir les pots posés sur le couvercle.

Confiture d'abricots à la cassonade et  à la fleur d'oranger

Commenter cet article

U
coucou parfaite pour mon petit déjeuner, bisous
Répondre
Y
Hum, sur une crêpe, une gaufre, des pancakes ou simplement des tartines, on doit se régaler !
Répondre
C
Toutes les variantes sont bonnes à prendre, et celle-ci est forcément délicieuse ! Bises
Répondre
F
Un délice cette confiture, j'en suis certaine !
Répondre
P
Que de saveurs esquises
Répondre
L
çà donne envie!<br /> bonne journée
Répondre
P
Le goût doit être carrément dingue, quel régal !
Répondre
N
Quel délice avec la fleur d'oranger, j'adore. Chez nous les abricots ont gelé mais si j'en trouve de pas trop chers je vais essayer.<br /> Bisous
Répondre
Y
tu me prends pas les sentiments là avec ta confiture..
Répondre
P
Humm, la super confiture ! Bises
Répondre
D
Ta confiture doit être bine goûteuse<br /> Belle journée
Répondre
M
J'avais testé l'association abricot et fleur d'oranger en confiture, c'était délicieux ! Avec la cassonade, ça doit être encore meilleur. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
une superbe confiture<br /> bises
Répondre
V
Humm moi je plongerais volontiers ma petite cuillère, dans cette superbe confiture... j'adore l'abricot<br /> Bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine