Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Wok d'agneau aux navets nouveaux et aux fèves

3 Mai 2020, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Wok d'agneau aux navets nouveaux et aux fèves

Pour marquer l'arrivée des légumes nouveaux je vous propose cette recette vite préparée.

C'est une assiette riche en saveurs asiatiques.

C'est un plat préparé l'an dernier et resté dans mes brouillons, j'espère que vous aurez la possibilité de trouver ce dont vous aurez besoin, si vous souhaitez le préparer.

 

Wok d'agneau aux navets nouveaux et aux fèves

Pour 2 personnes

2 tranches de gigot d'agneau

1 petit tronçon de gingembre

1 cuillère à soupe de sauce soja salée

1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée

1 cuillère à soupe de nuoc nam

1 cuillère à café d'ail semoule

1 cuillère à soupe de basilic thai (surgelé Picard)

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

1 pincée de flocons de piment

1 botte de navets nouveaux

150 g de fèves pelées (surgelées pour moi je trouve ça bien plus pratique)

2 pincées de sucre roux

3 branches de coriandre fraîche

2 ciboules ou queues d'échalote

Poivre du moulin

 

 

 

Wok d'agneau aux navets nouveaux et aux fèves

Préparer la marinade en mélangeant les deux sauces de soja, le nuoc nam, l'ail semoule, les flocons de piment et le gingembre finement râpé.

Couper les tranches de gigot en aiguillettes, les mettre dans la marinade, bien les mêler à la préparation et laisser mariner 2 heures.

Wok d'agneau aux navets nouveaux et aux fèves

Retirer les feuilles de navets, laver les navets et les mettre à cuire sans les peler (ce sont des navets nouveaux la peau est très tendre).

Dans un grand volume d'eau salée, cuire les navets une dizaine de minutes, vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau, ils doivent être cuits mais encore fermes).

Quand ils sont cuits les récupérer avec une écumoire et dans l'eau encore très chaude, verser les fèves pour les décongeler. Puis les égoutter.

Dans un wok, chauffer l'huile, mettre les navets entiers ou couper en deux selon leur taille. Saupoudrer le sucre roux, bien mélanger les navets pour les enrober de sucre et les laisser carameliser. Puis les réserver sur une assiette.

Wok d'agneau aux navets nouveaux et aux fèves

Dans le même wok et sans le rincer faire sauter les aiguillettes d'agneau à feu très vif rapidement pour saisir chaque morceau sans trop les cuire 5 à 6 minutes suffisent.

Remettre les navets, ajouter les fèves, mélanger puis parsemer de ciboule et de coriandre fraiche. Donner quelques tours de moulin à poivre puis servir sans attendre.

 

Wok d'agneau aux navets nouveaux et aux fèves
Wok d'agneau aux navets nouveaux et aux fèves

Photo prise en Hollande - printemps 2010

Commenter cet article

J
Une jolie recette, mais je ne suis pas très navets à la différence de mon cher et tendre. bisous
Répondre
C
Une bien jolie recette très printanière. J'adore les petits agneaux dans leur caisse ! Bises
Répondre
B
Je n'ai jamais encore fait d'agneau au wok, je retiens ton idée, c'est tout ce que j'aime ! Bisous
Répondre
G
joli plat mais je passe superbe la photo de ces deux agneaux<br /> une bonne soirée bises
Répondre
Z
Très beau plat chaleureux , c'est bien appétissant, bisou !
Répondre
E
Ton assiette est très appétissante, mais pour une fois je passe mon tour. Bon dimanche, bisous
Répondre
Y
un plat qui ne peut que me plaire !<br /> bon dimanche<br /> bizzzz
Répondre
P
Un plat plein de saveur qui me plait beaucoup. Bises
Répondre
D
Extra ton plat avec ces saveurs cela ne doit être que du bonheur en bouche<br /> Bisous
Répondre
N
Je n'ai pas pour habitude de cuisiner ces légumes. Mais ton plat a l'air absolument délicieux !<br /> Ce mois-ci, je suis marraine de Compile-moi un menu. Alors, si ça te dit, tu peux venir nous rejoindre : http://sucreetepices.over-blog.com/2020/05/pas-de-chichi-c-est-gnocchi-cmum-presentation-du-theme-du-mois-de-mai-2020.html<br /> Bisous
Répondre
C
ton wok me plait beaucoup d'autant que nous adorons l'agneau à la maison.<br /> Bises
Répondre
L
Humm extra ton wok il fait envie<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
oui les légumes nouveaux on les attend!!Eta recette me plaît beaucoup!!<br /> je la retiens!! merci<br /> bon dimanche
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine