Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Souris d'agneau aux 3 oignons

23 Mars 2024, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Souris d'agneau aux 3 oignons

Ca fait longtemps que je n'ai cuisiné de souris d'agneau. Leur prix a tellement augmenté....

J'ai quand même choisi de nous faire plaisir pour un repas dominical à deux.

La recette est simple, des souris d'agneau, des petites pommes de terre grenailles et 3 variétés d'oignon, jaune, rouge et grelots.

Les souris cuisent au four dans une cocotte qui supporte autant la table de cuisson que le four car on commence la cuisson sur le gaz puis les souris mijotent tranquillement au four.

C'est un bon plat complet servi avec une salade.

Souris d'agneau aux 3 oignons

Pour 2 personnes

2 souris d'agneau

1 oignon rouge

2 oignons jaunes

1 bol d'oignons grelot

une douzaine de petites pommes de terre

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 branches de thym

1 belle branche de romarin

1 cuillère à café de 5 baies moulues

30 cl de bouillon de légumes

sel et poivre

Souris d'agneau aux 3 oignons

Peler les oignons jaunes et le rouge et les couper en gros  quartiers.

Dans une cocotte en fonte, chauffer l'huile d'olive et y faire dorer les souris sur toutes les faces, en cours ajouter les oignons. Continuer de rissoler quelques minutes.

Puis ajouter les pommes de terre bien brossées (on ne les pèlent pas), les oignons grelots, le thym et le romarin, les 5 baies, saler et poivrer puis verser le bouillon.

Couvrir la cocotte et la mettre au four préchauffé à 200 °c

Laisser cuire 1 heure puis retirer le couvercle, ajouter éventuellement un peu d'eau si nécessaire et poursuivre la cuisson 30 minutes à découvert.

 

Souris d'agneau aux 3 oignons
Souris d'agneau aux 3 oignons
Souris d'agneau aux 3 oignons

Les moutons dans les prés salés en Baie de Somme

Souris d'agneau aux 3 oignons
Souris d'agneau aux 3 oignons
Souris d'agneau aux 3 oignons
Souris d'agneau aux 3 oignons
Souris d'agneau aux 3 oignons
Souris d'agneau aux 3 oignons
Souris d'agneau aux 3 oignons
Souris d'agneau aux 3 oignons

Commenter cet article

P
Je bave devant tes souris d'agneau. Bises
Répondre
C
La simplicité a du bon : tes souris sont appétissantes ! Demain, chez moi c'est gigot ! Bises
Répondre
B
J'ai aussi une recette de souris d'agneau à publier, j'adore ça, mais comme toi je regrette qu'elles soient si chères maintenant. En tout cas, ton plat est bien gourmand ! Bisous
Répondre
C
Un beau plat pour une table festive... Bon dimanche à toi. bises
Répondre
M
J'en ai cuisiné l'année dernière ! J'ai beaucoup aimé. <br /> Ta version riche en oignons est très plaisante. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
photos émouvantes de 'notre' baie de Somme 💙<br /> <br /> et puis, cette fois, vous pouvez inviter le soliloup qui se régale toujours avec la souris de l'agneau !!😉
Répondre
B
😊
D
C'est un beau plat<br /> Bon week end
Répondre
C
un pur délice<br /> bon samedi
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine