Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Spaghetti aux crevettes à la crème d'ail nouveau - balade belge à La Panne

5 Mai 2020, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Spaghetti aux crevettes à la crème d'ail nouveau - balade belge à La Panne

Voici un plat simple et surtout rapidement préparé.

Pour parfumer ces crevettes j'ai utilisé une  crème d'ail  maison préparée avec de l'ail nouveau. Pas de crainte à avoir, la saveur de l'ail nouveau est douce.

Spaghetti aux crevettes à la crème d'ail nouveau - balade belge à La Panne

Pour 2 personnes

180 g de spaghetti

20 grosses crevettes crues décortiquées (surgelées)

1 filet d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de crème d'ail

3 branches de persil

sel et poivre (pour moi un mélange de poivre, écorce de citron séché et gros sel)

Spaghetti aux crevettes à la crème d'ail nouveau - balade belge à La Panne

Commencer par préparer la crème d'ail nouveau en suivant la recette ICI.

Cuire les spaghetti dans un grand volume d'eau salée, le temps indiqué sur l'emballage.

Décongeler les crevettes.

Dans une sauteuse, chauffer un filet d'huile d'olive et y cuire les crevettes rapidement en les retournant plusieurs fois lorsqu'elles deviennent roses, elles sont cuites.

Ajouter alors la crème d'ail, donner quelques tours de moulin à poivre et ciseler les feuilles de persil.

Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe d'eau de cuisson des pâtes.

 

 

Spaghetti aux crevettes à la crème d'ail nouveau - balade belge à La Panne

Egoutter les spaghetti, les répartir dans des assiettes, ajouter les crevettes avec la sauce à l'ail et parsemer de quelques peluches de persil.

Servir bien chaud.

Spaghetti aux crevettes à la crème d'ail nouveau - balade belge à La Panne
Spaghetti aux crevettes à la crème d'ail nouveau - balade belge à La Panne

La pêche à la crevettes sur la plage de La Panne sur la côte belge. - Octobre 2019

Spaghetti aux crevettes à la crème d'ail nouveau - balade belge à La Panne

le filet fixé au niveau du thorax, les pêcheurs immergés,  le trainent le long du rivage pour récolter les crevettes.

Spaghetti aux crevettes à la crème d'ail nouveau - balade belge à La Panne
Spaghetti aux crevettes à la crème d'ail nouveau - balade belge à La Panne
Spaghetti aux crevettes à la crème d'ail nouveau - balade belge à La Panne
Spaghetti aux crevettes à la crème d'ail nouveau - balade belge à La Panne
Spaghetti aux crevettes à la crème d'ail nouveau - balade belge à La Panne
Spaghetti aux crevettes à la crème d'ail nouveau - balade belge à La Panne
Spaghetti aux crevettes à la crème d'ail nouveau - balade belge à La Panne
Spaghetti aux crevettes à la crème d'ail nouveau - balade belge à La Panne

Commenter cet article

P
Quelle belle assiette
Répondre
L
Sympa d'avoir pris des spaghettis couleurs, bel assortiment dans l'assiette<br /> bises
Répondre
B
Chez moi à midi c'était pâtes, saint-jacques et pesto, pour te dir que j'aime beaucoup tes pâtes ! Bisous
Répondre
C
C'est mes pâtes préférées avec cette crème d'ail et les crevettes, j'adore j'adore,le plus souvent je les faits avec les nouilles chinoises!!!!!! Bonne nuit bisous
Répondre
Z
Une assiette pour moi; trop tentante, bisou !
Répondre
G
ton plat de pâtes me plait beaucoup et ta balade me rappelle de très bons souvenirs!
Répondre
C
J'aime beaucoup l'ail nouveau et ta version des pâtes avec des crevettes me convient parfaitement ! Bises
Répondre
J
Une délicieuse recette . J'dore. bisous
Répondre
E
Tu nous propose une belle te gourmande assiette !!! Bisous
Répondre
G
un très joli plat et belles photos avant c’était les chevaux qu’ils faisais ça si je ne me trompe pas<br /> excellent après-midi bises
Répondre
N
J'adore l'ai et les crevettes. C'est définitivement un plat pour moi :-). A tester !<br /> Bisous
Répondre
D
Un pur régal ton assiette et merci pour la balade cela fait du bien de prendre l'air frais même virtuellement<br /> Bisous
Répondre
Y
une assiette avec laquelle je me serais régalée.. sans aucun doute..<br /> bizzzzzz
Répondre
J
Moi qui adore les crevettes, je ne t'étonnerai pas en te disant que cette recette à la crème d'ail me met l'eau à la bouche. Bisous
Répondre
L
ah la mer.....<br /> elle nous manque...<br /> je suis à 50km d'elle mais j'attends le déconfinement...<br /> j'aime bien cette idée de crème d'ail<br /> bonne journée
Répondre
M
un plat qui me conviendrait parfaitement pour le repas de midi !
Répondre
P
J'adore les pâtes ; merci pour la balade. Bises
Répondre
A
Hmmm, voilà un plat de pâtes qui me tente bien ! J'adore la crème d'ail :D Bisous
Répondre
C
Une superbe recette ! Je valide !<br /> Passes une belle journée !<br /> Bisous de nous deux
Répondre
L
Une très beau plat de pâte et merci pour les photos <br /> Bonne journée bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine