Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Champignons farcis aux crevettes au beurre d'ail

8 Décembre 2023, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Champignons farcis aux crevettes au beurre d'ail

Si vous aimez les champignons farcis et les crevettes, le titre de cette recette doit vous allécher.

Et vous auriez bien raison. Le beurre d'ail est idéal pour assaisonner tant les champignons que les crevettes, assemblés je ne vous dis pas.....

 

Champignons farcis aux crevettes au beurre d'ail

Chez moi ils ont contribué à nous régaler pour un apéritif dinatoire comme j'aime en servir en fin de semaine.

Champignons farcis aux crevettes au beurre d'ail

Pour 8 mises en bouche

8 champignons bruns

8 crevettes

1 grosse gousse d'ail

3 cuillères à soupe de persil haché

50 g de beurre

sel et poivre

Champignons farcis aux crevettes au beurre d'ail

Retirer les pieds des champignons, puis les rincer et les essuyer.

Décortiquer les crevettes.

Préchauffer le four à 180°c.

Prélever 1 noix de beurre, la fondre dans une petite poêle puis précuire les champignons 2 minutes sur chaque face, puis les placer dans plat allant au four. Saler et poivrer.

Dans la même poêle et sans la rincer, fondre le reste de beurre et y faire revenir la gousse d'ail pelée et écrasée au presse ail et le persil pendant 3 minutes.

Répartir le les 3/4 du beurre d'ail dans le creux des champignons puis caler une crevette.

Enfourner une dizaine de minutes pour terminer la cuisson des champignons.

Servir chaud.

Champignons farcis aux crevettes au beurre d'ail
Champignons farcis aux crevettes au beurre d'ail
Champignons farcis aux crevettes au beurre d'ail

Commenter cet article

C
J'en ai l'eau à la bouche ! une merveilleuse association de saveurs... Belle journée à toi. Bises
Répondre
M
des jolies bouchées pour grignoter, c'est surement délicieux, bonne fin de journée Béatrice
Répondre
P
Une recette qui va directement dans mes favoris. Bises
Répondre
C
Cette petite recette est bien sympa pour un apéro gourmand ! Bises
Répondre
N
Un mélange terre-mer original et gourmand. En plus, c'est très joliment présenté, ça fait envie.<br /> Bisous
Répondre
L
Miam-miam comme ça fait je me régal <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
G
de superbes mise en bouche<br /> trè bon après-midi bisous
Répondre
E
Je raffole des crevettes et des champignons et le tout cuit dans un beurre aillé, ça doit être un délice !<br /> Bisous
Répondre
J
Une délicieuse idée. J'adore. Bises Béa
Répondre
M
Voilà une idée très originale et gourmande ! C'est une très belle association terre et mer. Bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Voilà un apéro qui me plaît bien: champignons+crevettes+beurre d escargot, c est un régal <br /> Bonne journée
Répondre
B
Oui sincèrement c'est très bon.<br /> Bonne journée
T
une très jolie entrée!<br /> bonne journée
Répondre
D
C'est une belle entrée festive<br /> Bravo
Répondre
C
moi qui adore faire des champignons farcis et qui adore les crevettes mais pourquoi n'y ai ja pas pensé avant<br /> trop bon<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci Solilouve bon après midi
S
je bisse le commentaire de corinnette !!<br /> <br /> et encore bravo pour la présentation si délicate...
B
Voilà alors tu sais ce qu'il te reste à faire 😉😊bonne journée
" target="_blank"> Recettes de cuisine