Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Salade de betteraves rouges et fèves

14 Janvier 2021, 16:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Salade de  betteraves rouges et fèves

Cette salade est née de mon envie de mettre une couleur qui tranche dans cette salade de betteraves.
Ces fèves pelées et surgelées qui attendaient dans mon congélateur ont bien rempli leur office au niveau de la couleur mais elles apportent  aussi une petite touche d'originalité à cette salade.

 

Salade de  betteraves rouges et fèves

Pour 4 personnes

500 g de betteraves rouges cuites

150 g de fèves pelées et surgelées

1/2 oignon rose de Roscoff

1 belle cuillère à café de raifort

1 cuillère à soupe de vinaigre melfort

2 cuillères à soupe d'huile de colza

1 cuillère à café d'ail semoule

2 branches de persil

sel et poivre

Salade de  betteraves rouges et fèves

Cuire les fèves quelques minutes dans un grand  volume d'eau salée, les égoutter et les refroidir sous l'eau froide.

Couper les betteraves en cubes.

Peler l'oignon et l'émincer.

Dans un saladier, mélanger les betteraves, l'oignon et les fèves. Ajouter le persil finement coupé.

Dans un bol, émulsionner l'huile, le vinaigre et le raifort.

Ajouter l'ail, le sel et le poivre, mélanger encore et verser sur les légumes. 

Mêler l'ensemble délicatement et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Salade de  betteraves rouges et fèves

Commenter cet article

I
Merci pour cette super recette. Je n'avais pas tous les ingrédients nécessaires, compliqué de faire les courses en ce moment mais j'essaierai prochainement avec le raifort. C'était déjà très plaisant. Merci beaucoup. https://cuisinedisca.blogspot.com/2021/01/salade-de-betteraves-aux-feves.html
Répondre
M
Une salade parfaite pour la saison et une très jolie association de couleur ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Des couleurs et des légumes que j'aime, alors ta salade est parfaite pour moi ! Bisous
Répondre
I
Mais qu'est-ce que c'est chouette ! Toute ta cuisine me plaît, nous avons vraiment les mêmes goûts. Le mercredi, j'achète souvent une botte de betterave au marché, alors la prochaine fois, je prépare cette délicieuse salade !
Répondre
G
une superbe salade<br /> très bonne nuit bises
Répondre
C
c'est une bonne idée, je crois qu'il me reste une betterave rouge dans mon jardin et j'ai aussi des fèves au congélateur<br /> bonne soirée <br /> bises
Répondre
B
Elle est jolie ta petite salade, et comme tu dis bien colorée !! Bisous
Répondre
C
Chouette, j'ai tout ce qu'il faut..sauf le Melfort, banni de ma cuisine . Merci pour l'idée!
Répondre
Z
Ta salade , moi je l'aime beaucoup, juste un bout de pain et j'en ferais mon repas, bisou
Répondre
E
Elle est saine et gourmande ta salade. Bisous
Répondre
D
Elle doit être délicieuse<br /> Belle soirée
Répondre
J
Jolie salade bien colorée. Bisous
Répondre
T
c'est une salade qui me tente bien!<br /> bonne fin de journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine