Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Soupe de lentilles rouges au Cabillaud

9 Mars 2020, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Soupe de lentilles rouges au Cabillaud

J'avais repéré une soupe similaire chez Doria (la cuisine de Doria) pour laquelle elle utilise des pois cassés.

Le jour où je me suis décidée à la faire, en cherchant dans mes placards je n'ai pas trouvé de pois cassés mais des lentilles rouges que j'avais achetées dans un magasin oriental. Elles ont remplacé les pois cassés.

C'est une variété de lentilles corail vendues entières. 

Soupe de lentilles rouges au Cabillaud

Pour 4 personnes

120 g de lentilles rouges

2 oignons

2 gousses d'ail

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

3 cuillères à soupe de tomates concassées

1,2 litre de bouillon de légumes

3 carottes de couleur différente

3 pommes de terre

Quelques graines de coriandre et de fenouil

1 pincée de filaments de safran

1 bouquet garni composé de thym, sauge et persil

1 morceau d'écorce de citron

1 pincée de 4 baies

400 g de dos de cabillaud

 

 

 

Soupe de lentilles rouges au Cabillaud

Peler les oignons, les carottes et les gousses d'ail.

Dans un faitout chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les oignons émincés, ajouter les lentilles, les tomates concassées, le bouquet garni, les épices, l'écorce de citron et couvrir de bouillon.

A ébullition ajouter les carottes coupées en gros tronçons et les pommes de terre coupées en 2.

Laisser cuire 30 minutes.

Incorporer alors le cabillaud coupé en cubes.

Prolonger la cuisson 10 minutes.

Servir bien chaud avec des tranches de pain frottés d'ail

Soupe de lentilles rouges au Cabillaud

Commenter cet article

C
Voilà une belle soupe, et avec des lentilles c'est encore meilleur. Bises
Répondre
G
une jolie soupe et excellent poisson<br /> une bonne soirée bises
Répondre
J
Une bonne soupe bien appétissante. Bisous
Répondre
E
miam, ça doit être un régal cette soupe et de plus elle est complète. Bonne soirée, bisous
Répondre
S
très belle soupe, je ne connaissais pas ces lentilles!!! bisous
Répondre
V
Tout comme celle avec les noix de St Jacques, j'adore l'association du poisson avec les lentilles et ta soupe me plait beaucoup !<br /> Bon début de semaine. Bizh. Viviane
Répondre
N
Une très belle assiette terre-mer.<br /> Bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine