Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Oeufs au lait aux framboises et à la rose

7 Août 2018, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Oeufs au lait aux framboises et à la rose

Chez moi cuisiner c'est un moment de détente, même après une grosse journée de travail j'aime me retrouver dan ma cuisine.

Mais ça m'arrive aussi de rentrer en me disant aujourd'hui je ne cuisinerai pas grand chose et puis l'envie d'un dessert pointe et un dessert comme celui ci est tellement facile et rapide à préparer que je n'ai pas envie de nous en priver. Il ne faut pas grand chose, des œufs il y en a toujours dans mon frigo, du lait pareil, ici les framboises sont surgelées et depuis le printemps dernier où j'ai testé des desserts parfumés à l'eau de rose j'aime réutiliser cette saveur dans mes préparations à condition de l'utiliser avec parcimonie.

Oeufs au lait aux framboises et à la rose

Pour 8 petites crèmes

3 oeufs

60 g de sucre

50 cl de lait

2 cuillères à soupe d'eau de rose

150 g de framboises

Oeufs au lait aux framboises et à la rose

Préchauffer le four à 210°c.

Chauffer le lait et arrêter le feu juste à l'ébullition.

Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre puis verser le lait chaud.

Ajouter l'eau de rose

Répartir les framboises au fond des pots.

Verser le lait aux œufs sur les framboises.

Oeufs au lait aux framboises et à la rose

Chauffer un peu d'eau pour un bain marie.

Ranger les pots dans un plat allant au four et verser l'eau chaude entre les pots.

Enfourner pour 15 minutes à 210°c puis baisser le four à 160° c et poursuivre la cuisson 15 minutes.

Laisser refroidir et conserver au frigo.

Oeufs au lait aux framboises et à la rose
Oeufs au lait aux framboises et à la rose

Commenter cet article

M
Une idée facile et délicieuse ! Ta mise en scène est très poétique !
Répondre
T
tes petits pots fruités et floraux me plaisent bein. C'est tout léger comme recette !
Répondre
I
Je fais tout le temps des oeufs au lait. Déjà testé à la framboise et à la rose mais séparément. A essayer !
Répondre
S
Bon idée avec les framboises et l'eau de rose waouh les saveur !! Bisous
Répondre
O
Hummm, très belles photos qui mettent ce dessert en valeur. Je gouterais bien ;)
Répondre
G
de jolies verrines biens parfumées<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Voilà un dessert qui me comblerait : aussi beau que bon, et en plus avec des framboises, un de mes fruits préférés... Bises
Répondre
A
un joli dessert délicat ^_^
Répondre
L
J'aime beaucoup l'association framboises/ eau de roses. Une bonne idée les oeufs au lait.<br /> bonne soirée
Répondre
G
Pareil que toi, la cuisine c'est un moment de détente mais ça m'arrive de ne pas être motivée après une longue journée de boulot! j'aime beaucoup tes petites crèmes ;-)<br /> bisous
Répondre
D
Tes oeufs au lait et framboises me plaisent beaucoup. Je n'ai jamais utilisé l'eau de rose, qui doit bien les parfumer.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
SUPERBE TES OEUFS AU LAIT HUMM FRAMBOISES TROP BON
Répondre
P
Je te pique un petit pot en passant. Bonne journée
Répondre
V
L'hiver, je fais des oeufs au lait presque toutes les semaines et je n'ai JAMAIS pensé à un ajout de fruits, et pourtant que cela doit être divinement bon avec des framboises comme tes crèmes le suggèrent ! Je retiens l'idée pour la prochaine fois !
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine