Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Oeufs à la libanaise

2 Avril 2024, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Oeufs à la libanaise

On connait les œufs à la florentine, œufs et épinards. Ici on est sur une version complètement différente.

Outre les épinards, on ajoute une belle dose  d' herbes aromatiques : coriandre, persil et aneth et des épices curcuma, cumin et zaatar. Toutes ces saveurs assemblées font vraiment la différence.

Les œufs sont cuits dans cette verdure, on conserve le jaune bien coulant.

Et pour une touche de gourmandise supplémentaire, on ajoute des cubes de féta.

A servir juste avec un peu de pain frais et croustillant.

C'est un délicieux repas végétarien.

 

Oeufs à la libanaise

Pour 2 personnes

4 oeufs

80 g de féta

1 oignon

400 g d'épinards frais

1/2 bouquet de persil

1/2 bouquet de coriandre

5 à 6 branches d'aneth

1 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à café de cumin

1 cuillère à café de zaatar

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

Oeufs à la libanaise

Rincer et essorer les épinards.

Hacher toutes les herbes au couteau.

Peler l'oignon et l'émincer.

Chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir l'oignon.

Puis ajouter le curcuma et le cumin et laisser chauffer quelques secondes.

Mettre les épinards dans la poêle et ajouter un demi verre d'eau.

Couvrir et laisser les épinards tomber puis ajouter toutes les herbes aromatiques et laisser cuire à nouveau 5 minutes, saler et poivrer.

Façonner 4 cavités et y placer les oeufs.

Couper la féta en cubes et les répartir autour des oeufs.

Couvrir et laisser cuire le temps que le blanc cuise en stoppant la cuisson avant que le jaune ne soit cuit.

Crever un peu les jaunes, parsemer le zaatar et servir de suite.

Oeufs à la libanaise
Oeufs à la libanaise

Dans la même lignée, il y a sur le blog également cette recette signée Ottolenghi

Oeufs braisés aux poireaux et zaatar

Commenter cet article

C
Tes oeufs à la libanaise me plaisent beaucoup... de belles saveurs... je note, je note... Bonne journée à toi. Bises
Répondre
G
un très belle omelette mais je passe<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
B
et oui les épinards..... bisous
M
Joli petit plat bien coloré.<br /> Bizzz.
Répondre
S
ouf si mes mots enfin vous parviennent... cela fait plusieurs fois qu'ils sont refusés...<br /> maléfice moche de La Cloche !!??
Répondre
B
😕😊
S
beau et bon !!<br /> aux couleurs printanières...
Répondre
E
J'adore ce genre de plat; je me régalerait sans aucun doute.<br /> Bisous
Répondre
C
Ça mes rappelle les oeufs et poireaux au zaatar d’Ottolenghi. Trop trop bon ! Bises
Répondre
B
Oui tu as raison c'est une recette qui figure sur mon blog également bises
M
Tout à fait le genre de plat que j'adore ! Un beau voyage pour les papilles avec des ingrédients très abordables. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
C'est un plat qui me plait bien savoureux<br /> Merci
Répondre
D
C'est très appétissant et bien savoureux<br /> Merci
Répondre
I
Ça c'est vraiment pour moi, j'adore toutes ces herbes odorantes
Répondre
C
Après l Italie le Liban. Ce plat très appétissant et surtout bien parfumé me plaît beaucoup <br /> Bonne journée
Répondre
C
voilà un plat qui me plait beaucoup<br /> bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine