Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Boeuf haché aux poivrons et aux oeufs

28 Mai 2018, 03:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Boeuf haché aux poivrons et aux oeufs

Aujourd'hui je vous propose un plat parfumé et qui a l'avantage de se préparer en à peine 20 minutes. Il démontre encore une fois que l'on peut se régaler d'un bon plat fait maison  sans passer beaucoup de temps en cuisine.

 

Boeuf haché aux poivrons et aux oeufs

Pour 2 personnes

1 oignon

1 gousse d'ail

1 poivron rouge

1 poivron vert

400 g de tomates pelées avec le jus

200 g de boeuf haché

2 oeufs

paprika fumé

curcuma

piment

sel et poivre

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Un petit bouquet de coriandre

 

 

Boeuf haché aux poivrons et aux oeufs

Peler et hacher l'oignon et la gousse d'ail.

Epépiner les poivrons puis les couper en petits morceaux.

Couper les tomates en petits morceaux.

Chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et y faire suer l'oignon et l'ail.

Ajouter les poivrons, les tomates avec le jus, et la viande hachée égrainée saupoudrer d'épices (quantité selon votre gout) et laisser mijoter 10 minutes.

Incorporer la moitié de la coriandre ciselée, mélanger.

Façonner 2 creux, y déposer les œufs et laisser cuire 5 minutes à couvert.

 

Boeuf haché aux poivrons et aux oeufs

Le blanc de l'œuf doit être cuit et le jaune coulant.

Parsemer de quelques feuilles de coriandre ciselées et servir sans attendre en mettant directement la poêle à table.

Boeuf haché aux poivrons et aux oeufs
Boeuf haché aux poivrons et aux oeufs
Boeuf haché aux poivrons et aux oeufs

Commenter cet article

C
Ton petit plat est bien sympathique : que des bonnes choses !<br /> Me voilà rentrée, je vais reprendre le fil de mes activités bloguesques...! Bises
Répondre
B
Presque comme de bonnes keftas aux oeufs, j'adore !! bisous
Répondre
B
Oui ça m'y fait pensé également
C
J'adore ce genre de plat, en plat unique ça suffit amplement. Bonne soirée bises
Répondre
B
oui tout à fait
G
je pense que ce plat me plairait beaucoup
Répondre
B
il a de bonnes saveurs
G
un plat qui me plait complet et délicieux!
Répondre
B
oui il nous a plu je l'ai d'ailleurs fait déjà plusieurs fois
G
Un régal ton plat Béa, il se suffit à lui-même, tout ce que j'aime!<br /> bisous
Répondre
B
oui tu as raison il est complet bisous
S
vite fait, bien bon, il est parfait ce petit plat!!!! bisous
Répondre
B
un plat bien sympa oui oui
S
UN PLAT TROP BON
Répondre
B
oui oui
I
Je suis entièrement d'accord avec toi. Un plat vite préparé peut également être un vrai délice ! Ta recette me plaît beaucoup...Bisous Béa
Répondre
B
tu ne te trompes pas c'est un plat que j'ai déjà fait plusieurs fois
J
Ça me fait penser à la chakchouka, en tout cas c'est délicieux. Bisous
Répondre
B
oui ça y ressemble mais je pense qu'il n'y a pas de viande dans la chakchouka
Z
Ma béa, c'est une ojja chez nous et en Tunisie, on peut remplacer par de l'émietté de poulet, merguez qui est la plus répandue, thon nature, boulettes de viande, comme tu dis, on se régale sans prise de tête, superbe ton plat, bisou
Répondre
B
alors là en fois de plus tu me donnes de bonnes idées, je suis sûre qu'au thon ça plairait beaucoup chez moi quand aux boulettes je fais parfois un tajine de keftas ça doit y ressembler bisous (le thon je vais essayer)
M
Moi aussi j'ai déjà faim en voyant tes photos!! Bisous
Répondre
B
désolée :-)
L
tu me donnes toujours faim avec tes photos si appétissantes ! encore un joli plat qui donne envie ! des bises et bon lundi
Répondre
B
c'est toujours ce que j'essaie de faire : vous donnez faim et de tester mes plats
I
Ce plat est pour moi ! J'aime le côté méditerranéen de la recette et le fait que le boeuf soit haché, le visuel met en appétit
Répondre
B
bien contente que ça te plaise
C
un bon plat et un beau jardin<br /> bises
Répondre
B
Merci Corinnette
" target="_blank"> Recettes de cuisine