Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Gateau aux framboises et aux noisettes

17 Janvier 2018, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Gateau aux framboises et aux noisettes

Voici un gâteau que l'on peut cuisiner à n'importe quel moment de l'année puisqu'on y utilise des framboises surgelées. Ca n'est pas nécessaire d'attendre la saison de ce fruit que j'aime particulièrement. 

Il sera pour moi l'occasion de marquer un jour important, les 30 ans de ma fille Daphné.

Gateau aux framboises et aux noisettes

La quantité de framboises y est assez importante. Elles parfument à merveille ce gâteau. Il est ainsi moelleux en son cœur et croquant tout autour grâce aux éclats de noisettes.

Gateau aux framboises et aux noisettes

150 g de farine

100 g de poudre de noisettes

100 g de beurre mou

100 g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

1 citron vert

10 cl de crème liquide

300 g de framboises surgelées

1/2 sachet de levure chimique

50 g de noisettes concassées

Sucre glace

Gateau aux framboises et aux noisettes

Préchauffer le four à 180°c.

Dans le bol du robot pâtissier, fouetter le beurre avec le sucre vanille, le sucre roux et le zeste du citron vert.

En continuant de fouetter, ajouter l'œuf, la crème, le jus de la moitié du citron vert, puis la farine, la poudre de noisettes et la levure.

Ajouter les framboises et mélanger à la spatule.

 

Gateau aux framboises et aux noisettes
Gateau aux framboises et aux noisettes

Beurrer un moule et répartir les noisettes concassées. Verser la pâte aux framboises et égaliser.

Cuire au four chaud pendant 35 à 40 minutes, vérifier la cuisson à l'aide d'une brochette en bois qui doit ressortir sèche.

Laisser tiédir avant de démouler en retournant le gâteau sur un plat.

Saupoudrer légèrement  de sucre glace.

Gateau aux framboises et aux noisettes

Commenter cet article

S
Super recette testée aujourd hui ! A bientôt Béa, bises
Répondre
B
Merci Sarah oui à bientôt tant mieux pour revoir les copines mais dommage les vacances seront terminées 😢😊😘
A
En principe j’ai toujours des framboises dans mon congélateur au cas ou une envie d essayer un nouveau dessert apparaîtrait... ton gâteau a l’air tout moelleux je fonds ! Bonne journée bisous.
Répondre
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
Quel beau gâteau, ta fille a dû se régaler pour son anniversaire !! Aux framboises, moi je craque... Bises
Répondre
N
Superbe ce gâteau, j'adore les framboises et les noisettes, alors tout ensemble j'aurais été fan! bon anniversaire à ta fille! gros bisous!
Répondre
C
Rhooo!!! Avec plein de framboise et bien doré, j'adore!!! Il doit être trop bon! Bonne journée!
Répondre
L
Un régal sans aucun doute !
Répondre
G
Mmmm! Il est bon ton gateau
Répondre
C
J'en ai toujours au congélateur en cas d'une envie subite, Un régal ton gâteau, bien parfumé et du croquant apporté par les noisettes hummmm. Bon anniversaire à ta fille, bises
Répondre
S
tout mimi ce gâteau.. j adore la framboise!!
Répondre
L
Hum ce gâteau doit être excellent ! J'aime beaucoup ces saveurs ! Bonne journée
Répondre
C
Comme ce gâteau doit être bon !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
un bon gâteau qui nous plairait à la maison<br /> bises
Répondre
P
Étant une accro des framboises, ton gâteau me plait beaucoup. Bonne journée
Répondre
G
Un gâteau que j’aurais plaisir à concocter pour les minettes un mercredi Béa ;-)<br /> Belle journée à toi <br /> Bisous
Répondre
K
hummm, ce gâteau me plait bien !! Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine