Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Confiture pommes framboises

7 Juin 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Confiture pommes framboises

Quand on n'a pas la chance d'avoir des framboisiers chez soi, préparer une confiture aux framboises peut s'avérer onéreux.

J'ai trouvé la solution en mariant les framboises avec un autre fruit moins parfumé. Elles le sont tellement que leur saveur l'emporte et ça donne l'illusion d'une confiture à la framboise. Je l'avais déjà pratiqué avec des pêches ICI , cette saison je l'ai fait avec des pommes mixées avant cuisson pour une confiture onctueuse.

Confiture pommes framboises

Pour 3 pots

500 g de pommes (golden pour moi) poids net

300 g de framboises

450 g de sucre

1/2 citron

Confiture pommes framboises

Peler les pommes et les hacher finement.

Les mettre dans une casserole et les arroser avec le jus du demi citron.

Ajouter les framboises, le sucre, mélanger et laisser reposer quelques heures.

Puis cuire les fruits environ 30 minutes.

Vérifier la cuisson en déposant un peu de confiture sur une soucoupe bien froide (entreposée au congélateur auparavant), si elle se gélifie rapidement la cuisson est terminée sinon la prolonger un peu.

Donner quelques coups de mixeur plongeant pour obtenir une préparation plus onctueuse.

Verser la confiture dans des pots ébouillantés.

Viser les couvercles et retourner les pots pour les laisser refroidir.

Confiture pommes framboises
Confiture pommes framboises
Confiture pommes framboises

Commenter cet article

C
Pour éviter une confiture trop chère, je prends des framboises surgelées. J'aime bien aussi faire un mélange pêches-framboises, c'est délicieux. Je n'ai encore jamais essayé avec la pomme mais ce doit être très bon. Bises
Répondre
B
Oui le mélange pêche framboise je l'ai déjà fait idée prise sur ton blog bisous
B
C'est une bonne idée en effet, les framboises sont vraiment très chères. Bisous
Répondre
B
oui on se débrouille comme on peut pour se faire plaisir.
M
C'est une excellente et cela fait une confiture originale !
Répondre
B
ben oui quand on n'a pas de framboisiers et qu'on aime les framboises on se débrouille comme on peut 😉
M
ta confiture est superbe, elle a vraiment une belle couleur, bonne journée
Répondre
V
Des confitures maison, tellement mais tellement meilleures que la plupart de celles du commerce. <br /> Pommes et framboises une savoureuse idée !<br /> Bonne soirée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
B
c'est sur c'est incomparable bonne soirée
S
l'été sera ici et bientôt aux framboisiers... l'idée de mélanger leurs fruits à la pomme est astucieuse... idem pour le 'coup de mixer' !!<br /> <br /> bon, je ne suis pas une 'bouche sucrée' et, j'ai longtemps privilégié la tartine camembert/café au petit déjeuner. !!l'homme d'ici pourtant m'a un peu 'convertie' à la confiture du matin... rhubarbe en ce moment...<br /> <br /> douce journée gourmande à Vous
Répondre
B
C'est bon aussi rhubarbe nature ou associée à un autre fruit j'aime m'amuser à ces mariages bien souvent réussis belle fin de journée à vous, pour moi un mercredi après midi tout en douceur dans mon jardin
T
j'adore les manger mais les faire je ne suis vraiment pas douée!!!
Répondre
E
C'est une bonne idée d'associer ces 2 fruits. Bisous
Répondre
L
j'adore !! trop bon pour le ptit dèj !!<br /> bonne journée bises
Répondre
D
Une belle alliance, parfaite pour mes tartines du matin<br /> Bises
Répondre
B
Moi aussi c'est ce que j'aime au petit déjeuner bisous
C
belle confiture <br /> tu as déjà des framboises, les miennes sont seulement en fleurs<br /> bonne journée
Répondre
B
Non comme je le dis en intro je n'ai pas de framboisiers ce sont des framboises du commerce. Bonne journée
C
Une excellente confiture maison bien parfumée, c est délicieux <br /> Bonne journée
Répondre
B
Oui j'ai des difficultés à consommer les confitures du commerce bonne journée
" target="_blank"> Recettes de cuisine