Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Gaufrettes aux fraises

25 Mai 2017, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Gaufrettes aux fraises

J'ai réalisé ces gaufrettes  pour utiliser un demi rouleau de pâte feuilletée qui restait après avoir cuisiné la recette des tatins aux oignons nouveaux que je vous ai proposé hier.

Avec la saison des fraises j'avais envie de combiner les deux pour un dessert simple mais gouteux.

Nous avons mangé ces gaufrettes une heure après leur cuisson, elles étaient à température ambiante et croustillantes, un vrai régal.

Avec ce reste de pâte j'ai confectionné deux gaufres de la taille du gaufrier et je les ai coupées en 3 pour leur donner la taille de gaufrettes.

 

Avec cette recette je participe au défi du mois de mai pique nique avec les doigts de recettes de

Défi Cuisine : Pique-Nique avec les doigts !

Gaufrettes aux fraises

Pour 2 gaufres ou 6 gaufrettes

1/2 rouleau de pate feuilletée

4 grosses fraises

2 cuillères à soupe de crème fraîche

2 cuillères à soupe de sucre de canne

Gaufrettes aux fraises

Tailler la pâte en 4 rectangles.

Tartiner deux rectangles de crème fraiche.

Poser dessus les fraises coupées en tranches.

Saupoudrer de sucre de canne.

Couvrir des deux autres rectangles et souder les bords en appuyant tout le tour.

 

Gaufrettes aux fraises

Préchauffer le gaufrier.

Quand il est bien chaud, poser les pâtes farcies de fraises et laisser cuire 7 à 8 minutes.

La pâte doit être cuite et bien dorée.

Sortir les gaufres et les laisser refroidir avant de les couper en 3 portions à l'aide de ciseaux.

Gaufrettes aux fraises

Petite note

Choisissez des fraises bien parfumées.  J'achète les miennes par le biais du chef de cuisine de mon collège qui passe tous les jours devant un producteur local. Bien souvent les commandes des collègues transitent par mon bureau et elles y restent parfois quelques heures. Alors elles parfument mon espace de travail ça en devient même parfois gênant tant l'arôme est entêtant.

Gaufrettes aux fraises

Commenter cet article

P
Le beau dessert qui fait des envieux.
Répondre
M
Super sympa d'avoir eu l'idée de finir une pâte feuilletée de cette façon! c'est très appétissant! :)
Répondre
N
Super idée, ultra simple en plus, le top!! J'adore!
Répondre
L
et très bon je te confirme
B
Je me laisserai bien tenter par tes petites gaufres, l'idée est super !! Bisous
Répondre
D
C'est une belle idée culinaire pour un moment de gourmandise.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Je n'aurais pas imaginé des gaufres aux fraises, c'est génial Béa!<br /> bisous
Répondre
C
Chouette idée!!! Il me reste justement de la pâte feuilletée de mes mille feuille..<br /> Je n'aurais jamais eu l'idée seule!! <br /> bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine