Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Velouté de lentilles corail à l'indienne - voyage en Inde

30 Janvier 2017, 06:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Velouté de lentilles corail à l'indienne - voyage en Inde

Après le voyage culinaire en Asie, je prends aujourd'hui la direction de l'Inde pour vous proposer un velouté tout parfumé aux saveurs indiennes.

Facile à réaliser, il va ravir les papilles tout en restant léger mais complet.

Velouté de lentilles corail à l'indienne - voyage en Inde

Pour 2 personnes

80 g de lentilles corail

2 oignons

3 carottes

1/2 bouquet de coriandre

1 cuillère à café de curry de Madras

10 cl de lait de coco

1 cuillère à soupe de margarine

sel et poivre

Velouté de lentilles corail à l'indienne - voyage en Inde

Chauffer la margarine et y faire revenir les oignons pelés et émincés.

Ajouter les carottes pelées et coupées en morceaux, les lentilles et la coriandre.

Couvrir d'eau, saler et laisser cuire 20 minutes à partir de la reprise de l'ébullition.

Ajouter le lait de coco, le poivre.

Mixer dans le blender.

Pour plus de velouté, j'ai ensuite passé le velouté au chinois.

Velouté de lentilles corail à l'indienne - voyage en Inde

Un pêle mêle de photos prises lors

de notre voyage en Inde

New Delhi

New Delhi

Velouté de lentilles corail à l'indienne - voyage en Inde
Velouté de lentilles corail à l'indienne - voyage en Inde
Velouté de lentilles corail à l'indienne - voyage en Inde
Velouté de lentilles corail à l'indienne - voyage en Inde
Dans Bikaner

Dans Bikaner

le lac Gadhisar

le lac Gadhisar

Velouté de lentilles corail à l'indienne - voyage en Inde
le Fathepur Sikri, palais de l'empereur Akbar

le Fathepur Sikri, palais de l'empereur Akbar

Velouté de lentilles corail à l'indienne - voyage en Inde
Bénarès

Bénarès

Velouté de lentilles corail à l'indienne - voyage en Inde

Commenter cet article

S
waouw<br /> <br /> Je suis sous le charme de ce délicieux velouté et de ses magnifiques photos qui nous permettent de voyager....<br /> Merci pour ce merveilleux parage
Répondre
G
Tu es mon guide touriste préféré Béa! mes papilles adorent tes voyages ;-)<br /> bisous
Répondre
L
tu es trop gentille Lova Merci bisous
J
La cuisine indienne est ma deuxième cuisine du monde préférée. Délicieux velouté.Bises
Répondre
L
cette recette était en attente depuis l'hiver dernier du coup je l'ai refaite hier soir et on s'est tout autant régaler bisous
C
J'aime les lentilles corail dans les potages et autres velouté... j'en ai fait un hier soir justement avec un restant de bouillon..... ça régale à chaque fois!! <br /> bisous
Répondre
L
dans un reste de bouillon c'est aussi une bonne idée
B
Je fais un velouté similaire au tien, c'est délicieux en effet !!
Répondre
L
oui il est très bon
S
ah que j'aime voyager avec toi!!!! bisous
Répondre
L
Merci Gaelle
M
Quels parfums: coco/ curry !! Et de très belles photos aussi. Belle journée
Répondre
L
Merci Marie
G
j'ai cuisiné les lentilles courail en mode indienne aussi cette semaine! ton velouté e plait bien!
Répondre
N
Les lentilles corail sont mes lentilles préférées, ce velouté a l'air top!!
Répondre
C
Il doit être bien bon ce velouté !<br /> Merci pour les photos.<br /> Bisous.
Répondre
L
c'est avec plaisir Carole bisous
" target="_blank"> Recettes de cuisine