Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Gelée de mûres, sureau et framboises Bretagne (8) Le Loch à Guidel

26 Août 2016, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Gelée de mûres, sureau et framboises Bretagne (8) Le Loch à Guidel

Nous sommes rentrés cette semaine de quelques jours passés à Guidel en Bretagne dans le Morbihan.

Le dernier jour, nous nous sommes piqués aux mûriers pour cueillir des mûres dans ce joli décor.

Gelée de mûres, sureau et framboises Bretagne (8) Le Loch à Guidel
Gelée de mûres, sureau et framboises Bretagne (8) Le Loch à Guidel

Finalement, mon Tupperware rempli il y en avait quand même presque 700 g. Je savais qu'en rentrant à la maison le sureau noir de ma voisine serait à point alors avec quelques framboises j'ai confectionné 4 pots de gelée.

Gelée de mûres, sureau et framboises Bretagne (8) Le Loch à Guidel

700 g de mûres

600 g de graines de sureau noir

120 g de framboises

800 g de sucre spécial gelée

Gelée de mûres, sureau et framboises Bretagne (8) Le Loch à Guidel

Trier et laver les fruits avec un trait de vinaigre blanc, les rincer à nouveau puis les mettre dans une casserole et chauffer pour les faire éclater.

Ecraser les fruits puis passer l'ensemble au chinois pour ne récupérer que le jus.

J'ai ainsi obtenir 800 g de jus de sureau, mûres et framboises mélangés.

Mélanger le jus au sucre spécial gelée et porter vivement à ébullition.

Laisser bouillir 5 minutes puis mettre dans des pots ébouillantés.

Fermer les couvercles et laisser les pots refroidir sur l'envers.

Gelée de mûres, sureau et framboises Bretagne (8) Le Loch à Guidel

​Guidel : Le Loch et le fort du Loch

Une belle balade sur le site du fort du Loch nous a permis de cueillir des mûres. Elles y poussent en quantité, partageant le site avec quelques pieds de sureau.

Gelée de mûres, sureau et framboises Bretagne (8) Le Loch à Guidel
Le fort

Le fort

Gelée de mûres, sureau et framboises Bretagne (8) Le Loch à Guidel
Le Loch

Le Loch

Gelée de mûres, sureau et framboises Bretagne (8) Le Loch à Guidel
Gelée de mûres, sureau et framboises Bretagne (8) Le Loch à Guidel
Gelée de mûres, sureau et framboises Bretagne (8) Le Loch à Guidel
Gelée de mûres, sureau et framboises Bretagne (8) Le Loch à Guidel

Commenter cet article

U
Une petite gelée très gourmande, magnifique région..... bon we
Répondre
N
Tes photos sont très belles, et j'adorerais goûter cette gelée elle a une très jolie couleur!
Répondre
C
Délicieuse cette gelée, et jolie balade bretonne ! Bises
Répondre
C
Une bonne gelée pour accompagner les tartines du matin!!! Je m'en régalerais c'est sûr!!<br /> gros bisous Béa!
Répondre
L
Bisous à toi aussi bonne soirée
M
De très belles photos et une gelée délicieuse ! Belle journée
Répondre
L
Merci Marie bises
S
quelle jolie ballade et cette confiture ... un régal!!!!! bisous
Répondre
L
Oui on s'est régalé avec cette balade, et la gelée est pas mal non plus
D
Très jolies photos de paysage que tu me fais découvrir ! Cette gelée doit être bien délicieuse.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Merci Doria bonne soirée
C
De très belles photos !<br /> Je prendrais bien un peu de gelée pour ma tartine du matin ...<br /> Belle journée à toi !<br /> Bisous
Répondre
L
Merci bonne soirée
" target="_blank"> Recettes de cuisine