Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

One pot de quinoa et poulet au garam masala

6 Mars 2021, 16:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

One pot de quinoa et  poulet au garam masala

De temps en temps j'aime bien servir un petit plat comme celui ci, exotique, parfumé et qui se prépare rapidement. 

Alors lorsque j'ai vu celui ci sur Cuisine Actuelle, je me suis laissée tenter. Il m'a aussi séduite parce qu'il m'a permis d'utiliser du quinoa. Je trouve qu'il ne revient pas assez souvent dans ma cuisine. 

C'est un bon plat que l'on apprécie quand on aime la cuisine indienne.

One pot de quinoa et  poulet au garam masala

Pour 2 personnes

250 g de filet de poulet

2 cuillères à soupe de yaourt

1 cuillère à café de garam masala

1/2 cuillère à café de cumin

1 cuillère à café de curcuma

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

1 oignon

120 g de quinoa (un trio de quinoa)

120 g de pois chiches cuits

1 cuillère à soupe de raisins secs

1 cuillère à soupe de cranberries séchées

Quelques brins de coriandre fraîche

sel et poivre

One pot de quinoa et  poulet au garam masala

Couper le filet de poulet en morceaux.

Dans un saladier mélanger le yaourt et les épices, ajouter le poulet mélanger et laisser mariner 1 heure.

Dans une sauteuse chauffer l'huile d'olive et y faire sauter le poulet avec l'oignon pelé et émincer et le concentré de tomates pendant 3 minutes.

Rincer le quinoa, l'incorporer dans la sauteuse avec le reste de marinade, les pois chiches, les cranberries et les raisins secs, couvrir d'eau à ras, couvrir la sauteuse et laisser cuire environ 10 à 15 minutes, le quinoa doit être cuit. Si il reste trop de jus de cuisson, retirer le couvercle dans les dernières minutes de cuisson. Saler et poivrer en fin de cuisson.

Parsemer la coriandre coupée aux ciseaux et servir bien chaud.

One pot de quinoa et  poulet au garam masala
One pot de quinoa et  poulet au garam masala

Commenter cet article

T
je me serais régalée!
Répondre
D
Quelle belle assiette, on a envie d'y plonger sa fourchette, miam miam
Répondre
C
si j'enlève les fruits mon mari va adorer ce plat moi aussi mais dans ta version.<br /> bises
Répondre
L
Moi qui adore les plats épicées et parfumés, celui-ci m'aurait régalé ! Bonne soirée Béa, bisous
Répondre
P
Comme ça a l'air absolument délicieux
Répondre
L
Que des saveurs que j'aime! ça doit être délicieux!
Répondre
D
Je garde ta recette, je viens justement de m'acheter le même quinoa, j'adore ça et tu me donnes une délicieuse recette, cela tombe vraiment bien<br /> Merci<br /> Bonne soirée
Répondre
J
une superbe assiette bien appétissante et bien épicé comme j'aime!<br /> bon week-end bisous
Répondre
L
Une très belle idée cette version au quinoa<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine