Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco

17 Août 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco

C'est une idée issue d'une publication de Laurent Mariotte, du quinoa, du pamplemousse et des herbes aromatiques.

Pour ma part j'y ai ajouté un avocat. Cette association d'ingrédients évoque le Pérou où le quinoa est la céréale nationale et l'avocat partout sur les étals le long de rues des centres villes.

C'est une bonne salade, parfumée et fruitée qui peut accompagner une grillade ou être servie seule en repas végétarien.

Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco

Pour 4 personnes

180 g de quinoa

1 pamplemousse rose

1 avocat mûr à point

3 oignons nouveau

1/2 bouquet de persil plat

10 feuilles de menthe

1/2 citron vert

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco

Rincer le quinoa plusieurs fois à l'eau froide, puis le cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée le temps indiqué sur l'emballage puis l'égoutter et le refroidir sous l'eau froide.

Peler à vif le pamplemousse en récupérant le jus qui s'écoule puis le couper en morceaux.

Peler et dénoyauter l'avocat et couper la chair en cubes, les citronner avec le jus du demi citron vert.

Ciseler le persil et la menthe.

Ciseler le vert des oignons nouveaux et émincer les bulbes.

Dans un saladier mélanger le quinoa avec le pamplemousse et le jus récupéré lors de la coupe, l'avocat, les herbes aromatiques et l'huile d'olive. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivrer.

Maintenir au frais jusqu'au moment de servir.

Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco

Balade péruvienne à Cusco

Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco
Taboulé péruvien - balade péruvienne à Cusco

Commenter cet article

M
Un taboulé bien frais et original ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
🇺
Quelle belle balade tu nous offre la! Je ne connais pas du tout l'Amérique du Sud et j'espère un jour pouvoir y aller! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
B
C'était effectivement un très beau voyage. Bon dimanche
M
une très belle version du taboulé, et un superbe reportage sur le Pérou. Cela fait rêver. bonne journée
Répondre
B
bravoooooooooo pour tout ces soir ou ont crève de chaud et de très jolies foto , bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Ton taboulé me plait beaucoup. Quel joli voyage ! Bises
Répondre
D
Je suis fan de quinoa ta salade me plait beaucoup<br /> Belle soirée
Répondre
N
Une belle revisite du taboulé. Merci pour ce voyage.<br /> Bisous
Répondre
C
Ce joli taboulé bien frais me plaît beaucoup ! Je note... Bises
Répondre
M
Waouh tes photos nous font voyager on en prend plein les yeux !<br /> Ton taboulé me plait énormément, j'aime toutes les bonnes choses qui le composent !
Répondre
E
Coucou, j'espère que tu as passé un bon séjour. Je crois bien que je n'ai jamais cuisiné le quinoa, mais ta salade ma fait très envie.<br /> Bisous
Répondre
B
Oui merci Manue un séjour ressourçant sur nos côtés françaises j'aime beaucoup. Tu devrais essayer le quinoa bien assaisonné c'est très bon. Belle journée à toi bises
C
Très belle salade, j étais récalcitrante au quinoa et maintenant j adore<br /> Très joli voyage<br /> Bonne journée
Répondre
B
Merci Chantal, bien assaisonné le quinoa est bon et permet de varier les menus. De retour de quelques jours en Normandie, c'est avec plaisir que j'ai lu vos commentaires durant cette période qui nous a ressourcé. belle journée à vous
C
ce taboulé me plait beaucoup et cette balade me ravie et me fait rêver.<br /> Bel endroit que nous devions visiter cette année et avons du y renoncer à cause du problème géopolitique.<br /> quel regret
Répondre
B
Je me doute que tu dois avec plein de regrets, le Pérou est vraiment une belle destination dépaysante et enrichissante. Tout comme pour notre voyage en Birmanie qui est redevenue une destination à risques, je me rends bien compte de la chance qu'on a eu de visiter ces pays dans des conditions calmes. J'espère que ce voyage n'est que partie remise pour toi et que le calme reviendra dans ce pays. bonne journée
" target="_blank"> Recettes de cuisine