Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Gratin de crozets à la raclette à la truffe

3 Décembre 2020, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Gratin de crozets à la raclette à la truffe

Durant la période des fêtes on trouve différents produits parfumés à la truffe qui permettent de donner un air plus festif aux plats sans se ruiner,  j'aime en abuser.

Le plat que je vous propose aujourd'hui est des plus simples : des crozets, un peu de crème et de la raclette à truffe. Avec quelques feuilles de salade nous nous en sommes régalés pour un diner gourmand réconfortant.

Gratin de crozets à la raclette à la truffe

Pour 2 personnes

150 g de crozets

2 cuillères à soupe de crème fleurette

6 tranches de raclette à la truffe

sel et poivre

Gratin de crozets à la raclette à la truffe

Cuire les crozets dans un grand volume d'eau salée, le temps indiqué sur l'emballage. 

Préchauffer le four à 200 °c.

Egoutter les crozets et les mélanger avec la crème fleurette. Poivrer.

Dans deux plats à gratin individuels, poser une tranche de fromage. Répartir les crozets puis poser 2 tranches de fromage dans chaque plat.

Enfourner pour une dizaine de minutes.

Gratin de crozets à la raclette à la truffe
Gratin de crozets à la raclette à la truffe

Commenter cet article

M
Une excellente idée quand on aime la truffe ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
V
J'ai cuisiné il y a très peu des crozets en gratin mais avec du reblochon, l'Etudiant adore ça tellement que je n'ai pas eu le temps de prendre de photos haha !!! Pas besoin de dire que ta version lui plairait également... et à moi aussi bien sûr !<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
B
Une excellente idée, j'aime bien utiliser le fromage à raclette avec les crozets, je vais voir si j'en trouve à la truffe, cela devrait plaire à la maison. Bisous
Répondre
J
Je confirme un vrai délice. Bisous
Répondre
C
Ouh la la, c'est riche mais quel délice avec cette saveur de truffe ! Bises
Répondre
T
Miam une bonne idée de recette, les crozets et la raclette sont 2 aliments qui doivent bien se marier ensemble ! Merci pour cette recette. Belle fin de journée
Répondre
L
Une très belle idée voilà qui doit être bon <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Un gratin qui doit être très bon ! Bises
Répondre
S
hummmm un délice ce gratin!!!! bisous
Répondre
N
Un délicieux gratin, facile à préparer comme j'aime.<br /> Bises
Répondre
Y
miammm il doit être vraiment délicieux ce gratin !
Répondre
E
C'est un plat qui plairait beaucoup à la maison, quelle bonne idée. Bisous
Répondre
C
un si bon plat et pourtant simple comme j'adore<br /> bises
Répondre
Z
Un pur délice je te crois, une bonne idée de gratin, bisou.
Répondre
I
Pas encore vu de raclette à la truffe ! Ton plat est très sympa
Répondre
D
Oh un délice ton gratin, je me régale<br /> Merci
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine