Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Minestrone express

7 Janvier 2020, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Minestrone express

Après avoir eu froid une bonne partie de la journée parce que le chauffage a été arrêté durant les vacances et les locaux peine à se réchauffer le jour de la rentrée,   quand on rentre le soir on a envie d'une bonne soupe.

Celle ci, bien consistante se prépare très rapidement car j'y utilise de la macédoine de légumes surgelés. Ainsi pas de légumes à éplucher et à couper, ce qui représente un gain de temps.

Ca permet de se régaler d'un bon plat maison préparé en deux temps trois mouvements.

 

Minestrone express

Pour 4 assiettes

1 oignon

3 gousses d'ail

500 g de macédoine de légumes surgelés

1 poignée de tomates cerises

80 g de pâtes (coquillettes)

1 cube de bouillon de légumes

4 cuillères à soupe de basilic ciselé surgelé

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

Parmesan râpé 

Minestrone express

Peler l'oignon et les gousses d'ail.

Dans un faitout faire revenir l'oignon émincé avec l'huile d'olive.

Ajouter les légumes, les tomates cerise coupées en morceaux, les gousses d'ail finement coupées et le cube de bouillon. Saler.

Couvrir largement d'eau et porter à ébullition.

Après 10 minutes d'ébullition, ajouter les pâtes et laisser cuire encore une dizaine de minutes.

Minestrone express

Quand les légumes sont cuits, donner quelques tours de moulin à poivre, ajouter le basilic, mélanger et servir avec du parmesan râpé.

Minestrone express

Commenter cet article

D
C'est un plat réconfortant comme je les aime. Il est bien appétissant ton Minestrone.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
il est tentant ton minestrone! j'adore!
Répondre
I
Cher & Tedre aime tellement ça, j'en ai tellement préparé été comme hiver que désormais, je fais un break ... Pour ma part je mixe, mais les enfants et leur père préfèrent ainsi !!! En tout cas, la soupe le soir quelque soit sa texture est ce qu'il y a de meilleur !!!!
Répondre
B
Je ne mixe pas c'est pour moi la bonne occasion de manger une soupe consistante comme je les aime.
M
Tu as raison, c'est une bonne soupe bien réconfortante et nourrissante ! <br /> Merci pour l'astuce de la macédoine surgelé. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
JE VEUX BIEN UNE ASSIETTE
Répondre
C
C'est une très belle soupe que tu nous proposes là. Parfaite pour se réchauffer en effet ! Bisous
Répondre
G
un potage que j’adore<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
L
je fais la même soupe que toi, j'y mets parfois soit un peu de concentré de tomates, soit une boîte de tomates concassées.....et bien sûr du parmesan <br /> bises
Répondre
E
J'aime beaucoup ces soupes complètes, c'est parfait pour le soir. Bonne soirée, bisous
Répondre
U
parfait ce minestrone, pendant l'hiver, c'est l'idéal, bisous
Répondre
Z
Une soupe très réconfortante, hummm ! Bisous !
Répondre
L
Humm une magnifique assiette<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
Hum belle assiette! Ca donne envie!
Répondre
A
C'est toujours bon d'avoir ce genre de recettes pratiques, faciles et bonnes sous le coude! J'espère que tu as pu te réchauffer depuis! Bisous
Répondre
N
On est toutes les deux aujourd'hui dans les soupes à la macédoine :-). Moi aussi, je l'utilise souvent car très pratique et j'aime bien le mélange de plusieurs légumes.<br /> Bisous
Répondre
L
excellente idée!!<br /> bonne journée (moins friode j'espère !!)
Répondre
P
Une très bonne idée ! Bises
Répondre
I
Je fais régulièrement cette soupe , en passant beaucoup de temps à couper les légumes en petits cubes , suis je bête, je n'ai pes encore pensé à la macédoine surgelée !
Répondre
C
voilà une bonne idée réconfortante<br /> bises
Répondre
D
Oh oui elle est parfait pour se réchauffer et bien complète <br /> Bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine