Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Salade de betteraves aux oranges sanguines

18 Mars 2019, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Salade de betteraves aux oranges sanguines

Une petite entrée fraîcheur pour profiter encore des oranges sanguines.

Salade de betteraves aux oranges sanguines

Pour 4 personnes

400 g de betteraves rouges cuites

2 oranges sanguines

1 échalote

1 gousse d'ail

3 branches de persil

1/2 cuillère  café de moutarde douce

2 cuillères à soupe d'huile de colza

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

sel et poivre

 

Salade de betteraves aux oranges sanguines

Couper les betteraves en cubes.

Couper une orange sanguine en fines tranches et presser le jus de la seconde.
Dans un saladier émulsionner la moutarde avec l'huile et le vinaigre, ajouter le jus de l'orange sanguine.

Hacher finement l'échalote et la gousse d'ail pelées avec le persil.

Dans le saladier mélanger les betteraves, le hachis d'herbes avec la vinaigrette.

Pour le service, placer la  salade de betteraves sur un plat et ranger harmonieusement les tranches d'oranges.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir. 

Salade de betteraves aux oranges sanguines

Commenter cet article

A
Simple à réaliser, léger, goûteux. Mes invités ont adoré. A refaire !
Répondre
C
J'aime beaucoup ce mélange de betterave et orange, elles se complètent très bien.<br /> Ta salade est belle avant d'être bonne<br /> bisous
Répondre
S
Quel belle association ! Fallait y penser bravo !
Répondre
M
Une très jolie salade toute colorée !
Répondre
B
Merci Marion
G
mais oui ça doit aller fabuleusement bien ensemble! j'adore l'idée!
Répondre
B
simple, bon …. efficace en somme
C
Le mélange est parfait, les couleurs attirantes, bref ta petite salade a tout pour me plaire ! Bises
Répondre
B
je me doute
U
coucou, je n'aurai jamais pensé à cette association, bravo bonne idée :D bisous
Répondre
B
Merci c'est avec plaisir
L
une salade bien vitaminée ! <br /> bises
Répondre
B
oui et rafraichissante
J
Plat bien coloré et plein de vitamines. Bisous
Répondre
B
un peu de peps oui
A
Un joli tableau bien appétissant . Bises
Répondre
B
Merci Assia
G
Une bonne idée les oranges sanguines , une touche de sucrée qui doit mettre en valeur la betterave <br /> bisous
Répondre
B
c'est une version qui change
Z
Originale ta salade avec des sanguines, çà se marie bien , un sucré salé frais et requinquant, bisou ma Béa
Répondre
B
oui j'ai bien aimé ce mariage comme tu dis
V
Une bien belle salade ! bien colorée !
Répondre
B
Merci c'est du peps pour les papilles et pour les yeux
C
C'est original ce mélange de saveurs, à tester, bises
Répondre
B
c'est une version un peu improvisée mais on l'a appréciée
E
Quelle bonne idée !! Ton plat est vraiment très appétissant. Bonne journée, bisous
Répondre
B
Merci Manue
S
j'adooooore!!! bisous
Répondre
B
Merciiii
G
une belle salade salée/sucrée le temps est un peu plus calme<br /> une bonne journée bises
Répondre
B
On dirait qu'on se dirige de vers meilleurs jours
D
Très colorée et savoureux, j'adore. biz
Répondre
B
Alors parfait
V
Une assiette joliment colorée mais surtout bien vitaminée, parfaite en cette fin d'hiver pluvieux pour parer au vague à l'âme qui se fait ressentir.<br /> Bon début de semaine. Bizh
Répondre
B
elle remonte le moral tu as raison
M
Je suis fan des saveurs et des couleurs ! Une belle assiette. Bisous
Répondre
B
oui elle a fait son effet sur la table
" target="_blank"> Recettes de cuisine