Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Salade de pommes de terre, betteraves et thon

8 Août 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Salade de pommes de terre, betteraves et thon

C'est une salade toute simple, pour vous donner des idées pour varier les menus. Je l'ai  préparé un soir à la fortune du pot : des betteraves rouges cuites dans mon frigo, une boite de thon au naturel dans mon placard, les pommes de terre on n'en parle pas elles sont toujours en stock chez moi, vu l'amour que leur porte l'homme de la maison je n'ai pas le choix il me demande régulièrement s'il faut acheter des pommes de terre. Pas de risque d'en manquer.

Côté saveur supplémentaire, une bonne vinaigrette épaisse comme je les aime composée d'ail, oignon nouveau, persil, moutarde huile et vinaigrette, un classique chez moi et de l'oignon rouge bien sucré. C'est simple, nourrissant et bien agréable.

Salade de pommes de terre, betteraves et thon

Pour 2 personnes

300 g de pommes de terre

2 betteraves rouges cuites

1 boite de thon au naturel

1 morceau d'oignon rouge

la vinaigrette

1 cuillère à café de moutarde

1 petit oignon nouveau

1 gousse d'ail

1/2 bouquet de persil plat

3 cuillères à soupe de vinaigre à l'estragon (ou autre)

3 cuillères à soupe d'huile de colza

sel et poivre

Salade de pommes de terre, betteraves et thon

Peler les pommes de terre, les couper en cubes puis les cuire à la vapeur.

Laisser refroidir.

Couper les betteraves en cubes, égoutter le thon.

Dans un saladier mélanger les betteraves, les pommes de terre et le thon grossièrement émietté.

Ajouter l'oignon rouge émincé.

Hacher ensemble, le persil effeuillé, l'oignon nouveau pelé et coupé en morceaux avec une partie du vert et la gousse d'ail pelée.

Dans un bol émulsionné la moutarde avec l'huile et le vinaigre. Ajouter le hachis d'herbes, saler et poivrer.

Verser la vinaigrette dans la salade, mélanger, maintenir au frais jusqu'au moment de servir.

Salade de pommes de terre, betteraves et thon
Salade de pommes de terre, betteraves et thon
Salade de pommes de terre, betteraves et thon

Commenter cet article

P
Une salade simple mais sacrément efficace ! Bises
Répondre
B
Elle est pratique
I
Humm quel délice la salade de pommes de terre. Cette variante avec des betteraves m'intéresse, les miennes seront bientôt prêtes à cueillir au potager.
Répondre
M
C'est curieux cette passion qu'ont les hommes pour les pommes de terre ! C'est pareil chez moi. Hihi ! <br /> En tous cas, j'adore ta salade. C'est tout a fait le genre de recette que j'aime bidouiller. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Oui effectivement c'est dans ton style😉
C
Une belle salade complète pour un petit dîner.. Bonne journée à toi. Bises
Répondre
C
Comme quoi l'improvisation a du bon !
Répondre
S
Ottimo abbinamento di gusti!!!
Répondre
C
Je fais souvent des betteraves en salade avec juste de l'huile d'olive et ail, je n'aurais jamais pensé à y ajouter du thon et pommes de terre, c'est une excellente idée. Bonne soirée bisous
Répondre
J
Une des salades préférées de mon cher et tendre. Mo je ne suis pas très betterave mais avec des pommes de terre ça passe. Bises
Répondre
G
une excellente salade j'adore<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
N
Moi aussi, j'aime beaucoup les pommes de terre et j'en ai toujours chez moi :-). L'ajout de la betterave est une bonne idée. On n'y pense pas toujours, mais c'est super bon et cela apporte une jolie couleur.<br /> Bisous
Répondre
L
les patates je dis OUI !!<br /> j'adore ta salade merci !!<br /> bonne journée bises
Répondre
D
Quelle belle salade c'est tout ce que j'aime<br /> Bises
Répondre
E
Chez moi aussi il y a toujours des pommes de terre :-) Ta salade a tout pour me plaire<br /> Bisous
Répondre
C
On aime beaucoup la salade de pomme de terre, avec une excellente vinaigrette on se régale <br /> Bonne journée
Répondre
C
c'est le genre de salade que je fais régulièrement le soir <br /> et c'est très bon<br /> bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine